Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus "normaux" ou "collection"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pneus "normaux" ou "collection"

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à comprendre les differents types de pneumatiques. Je lis parfois des articles sur les gammes historiques de constructeurs, mais je ne comprends pas vraiment ce que c'est.
    Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'ils ont de différents par rapports aux pneus d'aujourd'hui (codés genre 185/65/15 R) ?
    Comment sont codés les anciens pneus ?
    A partir de quand trouve-t-on les pneus modernes sur les automobiles de plus ou moins grande série ?
    Peut-on monter des pneus normaux sur des jantes non prévues pour ?
    Les pneus anciens sont-ils beaucoup plus chers ?
    Merci par avance d'eclairer ma lanterne, et bon dimanche à tous,
    youpimat

  • #2
    les pneus anciens ne sont pas forcément à carcasse radiale.
    Les jantes pour pneus tubeless (sans chambre à air) sont spécifiques. Une auto vendue neuve à l'époqu avec des pneus avec chambre ne peut donc pas recevoir des tubeless.
    Les dimensions des pneus anciens ne sont pas tjs les memes que les modernes (méthode de mesure plus basique pour les anciens, moins de modeles dispo à l'époque, tailles basses non dispo autrefois...).
    L'esthétique des pneus n'est pas le meme (les sculptures).
    Les pneus historiques (gamme Michelin par exemple) sont en effet bcp plus chers car fabriqués en petite série pour une clientèle prette à payer cher...

    Commentaire


    • #3
      Juste pour rire ( jaune ! ) j'ai du payer et non pas bien voulu ( cher Alex ) acquitter le doux prix de 388,30 euros ( précis ) par pneus Michelin 205/70VR14 XWX T ! Zou et vive la collection !
      4 pneus pour une voiture si je ne me trompe pas...
      ( sourire...et la roue de secours - 5 ! )
      Modérateur Forum Mercedes Benz
      Paddock Café et Forum généraliste
      http:// www.carnetderoute.net

      Commentaire

      Chargement...
      X