Bonjour,
Bon, visiblement, les Mazout, c'est pas trop mon truc. J'ai voulu changer le filtre à gasoil de ma Fiat Marea Weekend(équivalent Bravo/Brava) 1,9TD, et comme c'était ma premiere fois sur cette auto, j'ai oublié le coup de la purge. Du coup, elle démarrait, mais calait au bout d'une minute.
Comme j'en avais marre, qu'il faisait noir et qu'il faisait -2° dehors, j'ai décidé de laisser la voiture comme ça et d'attendre le matin.
Le probleme, c'est que je suis partant en laissant le contact allumé. Ce n'est qu'au bout de 2 heures, que je me suis aperçu que la voiture faisait un clac clac régulier.
Bref, ce matin, batterie déchargée. Je jette un coup d'oeil et je comprends le coup de la purge d'air dans le filtre, que je pense avoir fait correctement maintenant.
J'ai mis la batterie au chargeur, et j'ai le préchauffage et le démarreur tourne (quoiqu'un peu faiblement), mais le moteur ne démarre pas du tout ce matin. Alors, mes questions:
- Est-ce que la méthode pour réamorcer le filtre à gasoil, c'est bien de pomper avec la poire et d'ouvrir la vis de purge jusqu'à ce que le carburant sorte et qu'il n'y ait plus d'air ? Je pense avoir fait ça correctement maintenant.
- Est-ce que le fait d'avoir fait tourner le moteur un peu sans que la purge ait été bien faite a pu abimer quelque chose?
- Est-ce que j'ai pu griller quelque chose au niveau electronique ou injection en laissant le contact allumé pendant 2 heures ?
En attendant, j'ai remis la batterie à charger pour la journée, au cas où ce soit ça le probleme, mais bon, le démarreur tournait quand même...
Bon, visiblement, les Mazout, c'est pas trop mon truc. J'ai voulu changer le filtre à gasoil de ma Fiat Marea Weekend(équivalent Bravo/Brava) 1,9TD, et comme c'était ma premiere fois sur cette auto, j'ai oublié le coup de la purge. Du coup, elle démarrait, mais calait au bout d'une minute.
Comme j'en avais marre, qu'il faisait noir et qu'il faisait -2° dehors, j'ai décidé de laisser la voiture comme ça et d'attendre le matin.
Le probleme, c'est que je suis partant en laissant le contact allumé. Ce n'est qu'au bout de 2 heures, que je me suis aperçu que la voiture faisait un clac clac régulier.
Bref, ce matin, batterie déchargée. Je jette un coup d'oeil et je comprends le coup de la purge d'air dans le filtre, que je pense avoir fait correctement maintenant.
J'ai mis la batterie au chargeur, et j'ai le préchauffage et le démarreur tourne (quoiqu'un peu faiblement), mais le moteur ne démarre pas du tout ce matin. Alors, mes questions:
- Est-ce que la méthode pour réamorcer le filtre à gasoil, c'est bien de pomper avec la poire et d'ouvrir la vis de purge jusqu'à ce que le carburant sorte et qu'il n'y ait plus d'air ? Je pense avoir fait ça correctement maintenant.
- Est-ce que le fait d'avoir fait tourner le moteur un peu sans que la purge ait été bien faite a pu abimer quelque chose?
- Est-ce que j'ai pu griller quelque chose au niveau electronique ou injection en laissant le contact allumé pendant 2 heures ?
En attendant, j'ai remis la batterie à charger pour la journée, au cas où ce soit ça le probleme, mais bon, le démarreur tournait quand même...
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