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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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    tu veux certainement parler de la distribution variable telle que pratiquée chez beaucoup de motoristes actuellement - C'est un système soit mécanique commandé soit par inertie soitélectronique qui permet de "décaler" artificiellement un arbre a cames ou les deux de façon, tout en ayant un moteur performant a haut régime, de récupérer du couple, c'est a dire du pouvoir de traction, à bas régime
    ici le système double "vanos" de BMW



    Le système Rover, quant a lui utilise un entraineur excentrique, commandé hydrauliquement , qui permet de faire varier les valeurs de début et de fermeture de +/- 40°
    avec un arbre a cames en plusieurs partie ce qui permet de favoriser l'un ou l'autre cylindre



    [size="1"][ 22. décembre 2002, 18:08: Message édité par : Emerson ][/size]
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