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Jeu entre un Piston et son Cylindre

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  • Jeu entre un Piston et son Cylindre

    le jeu entre le piston et le cylindre est un jeu qui permet au piston de se dilater - il est en général de l'ordre de 5 centièmes a 1 dixième de mm -celui ci a tendance a augmenter avec l'usure puisque le cylindre s'ovalise et a un certain moment on dit qu'il est "hors cote" il faurt alors les remplacer (si chemises) soit réaléser et monter des pistons plus gros - les segments sont de l'ordre de 1,5 à 2mm
    d'épaisseur sur a peu pres 2 à 3 mm de profondeur le jeu dans la gorge est géneralement de 5 à 6 centièmes - en général le segment est plus petit que la circonférence du cylindre (de 0,5 à 1mm) et il y en a 3 - le premier est appelé sehgment de feu car c'est lui qui encaisse la flamme - le second intermédiaire et le troisième racleur car il racle l'huile projetée dans le cylindre et l'empeche d'aller dans la chambre de combustion [img]smile.gif[/img]

  • #2
    non il est normal que le segment soit plus petit en diamètre que le cylindre car il est en acier et fait ressort donc pour l'entrerdans le cylindre, il faut le comprimer - - si les deux bouts se touchent (à bec touchant) lors de l'échauffement du moteur le segment n'aura pas eplace pour s'expanser et va casser

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    • #3
      Jack et Emerson ont chacun raison !!!:
      Lorsque le segment est à l'extérieur du cylindre son diamètre est PLUS grand que celui du cylindre.
      Quand il est à l'intérieur il est un tout peu plus petit !
      Le segment étant une figure géométrique non fermée
      son diamètre est donc variable. Au moment de l'introduction des segments dans le cylindre le diamètre est inférieur (1/10 ème) et tout ceci grâce au jeu à la coupe du segment.
      (j'utilise personnellement un gros collier serflex pour ce genre d'opération et ça marche bien !)

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      • #4
        outre le fait de rendre plus long le chemin du mélange comprimé vers le carter, ou de l'huile vers la chambre de combustion, il y a généralement 3 - le premier est appelé segment de feu car c'est lui qui encaisse la flamme - le second intermédiaire et le troisième racleur car il racle l'huile projetée dans le cylindre et l'empeche d'aller dans la chambre de combustion
        certaines voitures comme les 2cv ont un segment racleur a deux lames ce qui en fait un segment double [img]smile.gif[/img] le je à la coupe (distance entre les becs de segment monté dans le cylindre a son importance car trop grand, le segment ne serre pas assez et ne joue pas son role et trop petit
        ils risquent de se rehjoindre et de ne plus pouvoir se dilater - c'e'st ce qu'on appelle serrer un moteur

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