Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

puce pour diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • puce pour diesel

    un simple question,si on mets une puce sur un diesel,par ex un defender land rover
    il a 122 ch a 3300 et 330 de couple a 2100
    d'origine.Avec une puce,il developpe 162ch a 3400 et 425Nm a 2200 tr min,le gain est extraordinnaire,ces données sont tirées aprés passage au banc,alors je me suis posé la question,si y'a pas de danger pour le moteur,pourquoi le fabriquant ne le fait pas d'origine.Et si vraiment y'a un danger pour le moteurgenre lavage des cylindres ou autre.
    merci

  • #2
    a ton avis...
    Parfois les moteurs des constructeurs ne sont psa tres pousses, mais ceci est fait dans le but de garantir une fiabilite satisfaisante et le respect des normes pollution.
    De plus, un tel gain parait exceptionnel et va donc modifier le comportement du vehicule, freinage suffisant ensuite par exemple ?

    Concernant le moteur, la garantie constructeur va se retrouver annulee avec une telle modification. Sur un moteur essence, ce gain de puissance est obtenu en modifiant les phases de remplissage des cylindres par exemple et la courbe d allumage, ce qui induit que le moteur aura ytendance a faire plus de cliquetis, auto allumage, et cela est destructeur pour la mecanique. Normalement, l electronique veille a ce qu il n y ait pas ce phenomene d auto allumage pour eviter d endommager l emoteur mais les chiptuners utilisent des parades qui permettent de moteur de fonctionner comme ca. Il y a donc un gain en puissance mais cela se fait au detriment de la fiabilite et de la duree de vie du mnoteur !
    Donc ca doit etre le meme topo sur les moteurs diesel...

    Autre chose, bien sur le vehicule ne sera plus homologue..., probleme en cas d accident et d expertise... Refus de couverture par ton assurance.

    Enfin, le gain en puissance que tu annonces est il aussi en CV din..., car de nombreux chiptuners peu scrupuleux annoncent une puissance de X CV mais la temperature de test n est pas la meme (plus fraiche) et donc le rendement du moteur s en retrouve fortement augmnente, mais on ne compare pas 2 donnees comparables !

    Voila, maintenant tu as un petit debut d information et tu peux commencer a agir en connaissance de cause...

    Commentaire


    • #3
      alexs tu peux demende à :[email protected] se sont les seul a garentire les moteur avec le montage de leur boitier.a+

      Commentaire


      • #4
        les tests ont été fait dans la meme condition de température,avant et aprés pose,mais g juste lu ça dans un mag,pour ma part g une mini cooper s et g pas besoin de puce,c juste une info sur laquel on entend vraiment de tout

        Commentaire


        • #5
          Ces puces a la c.. ne font que d'augmenter la pression d'injection du gazoil dans le moteur, d'ou risque accruuuuu que le moteur casse sans prévenir, et la pas de garantie, tu peux investir dans un new moteur a tes frais! [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            augmentez la pression d'injection est quelque chose de tres bénéfique: meilleur pulvérisation, plus fine > meilleur mélange air+mazout dans la chambre > meilleur combustion et surement économie.

            C'est pas pour rien que les système Common Rail travail a des pression avoisinant les 2000Bar je crois

            Commentaire


            • #7
              Nous avons fait, avec l'aide d'un de nos membres dont la calibration est le métier, une analyse des "boitiers miracle"
              Tout constructeur, il est vrai garde de la marge, car il doit assurer une certaine durée de vie a ses moteurs. Cependant, nous avons vécu le cas ds Golf Tdi - 110 cv , poussées à 130-135cv . VW sort une Golf 130cv et !!! peu de pièces correspondent au moteur 110 cv - Il y a une raison !!
              Avec les puces, à quoi joue t'on ?? et bien , en essence, avec l'avance qui p.e. est limitée par construction et qu'on mène jusqu'au détecteur de cliquetis, avec la charge d'essence injectée etc.. Idem en Diesel ou ce n'est pas la pression d'injection qui est modifiée, mais le moment et la durée - les pressions de turbo sont aussi revues à la hausse . Quand ces "préparateurs" disent qu'ils respectent les normes anti-pollution, ca me fait rire, avec le nombre de Golf Tdi qui ont le cul tout noir
              Bref, et pour ne pas entrer en polémique - c'est vous qui voyez !

              Commentaire


              • #8
                Les caisses "mazout" puent déjà assez d'origine... de grâce, PAS de tuning moteur,ça fume plus qu'un camion avec ces cochoneries... beurk
                Mini Cooper S Convertible 2005

                Commentaire


                • #9
                  ADS à passee un coupe 406 HDI au banc a L'UTAC avec leur boitier il polut moin que d'origine .il est passe a turbo sur M 6 ([email protected] )

                  Commentaire


                  • #10
                    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par DTM:
                    ADS à passee un coupe 406 HDI au banc a L'UTAC avec leur boitier il polut moin que d'origine .il est passe a turbo sur M 6 ([email protected] ) </font>[/QUOTE]Certe, mais c'est une préparation homologuée... et non un simple chip à 2 balles!
                    [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                    Mini Cooper S Convertible 2005

                    Commentaire


                    • #11
                      ben voilà - l(exception qui confirme la règle - cependant, il faut savoir que "les normes constructeur" sont des normes moyennes et qu'il peut se trouver dans les voitures produites, des véhicules nettement en deçà des dites normes, mais aussi au dessus, mais qu'on ne détectera peut être jamais puisque sous le maxima autorisé -
                      Une autre chose est que le constructeur recherche une consommation mini, ceci étant un argument de vente - J'ai moi même expérimenté la chose, j'en parles sur un autre forum, avec des moteurs Renault à carbu - ceux ci sont sous alimentés et en y montant un weber sur une pipe adéquate, je me suis apercu que la voiture allait mieux, mais encore qu'en usage normal, elle consommait moins !

                      Il faut donc relativiser, tout en reconnaissant que le travail d'un pro, s'il concerne l'ensemble du moteur peut tres bien arriver à ces résultats -Comme vous le dites, des chips à 2 balles (quoique à ce prix là c'est ceux qu'on mange) sont faits pour avoir un gain de puissance maxi et le reste , on s'en fout - J'ai même eu en mains un doc de mise en place d'un de ces chips ou on conseille de le retirer pour passer au contrôle technique !!! et après, ils prétendent que c'est homologué

                      Commentaire


                      • #12
                        je trouve que le fait de mettre ces fameuses puces est inutiles (gain de puissance annoncés peu souvent réels) et ô combien risqués (fiabilité, assurances, controles techniques, ...)

                        au lieu d'acheter une de ces fameuses (qui coute aux alentours de 4000Frs je crois ?!) il serait plus judicieux d'investir cet argent lors de l'achat du véhicule pour avoir directement un moteur de puissance supérieure sans avoir tous les inconvénients !

                        Commentaire


                        • #13
                          Plusieurs remarque:
                          </font>
                          • VW sous estime ses diesels, une 110cv en fait plus a l'origine, d'oula justification des puces [img]graemlins/buck.gif[/img]</font>
                          • Toujours chez VW, lors de la sortie du TDi 150cv, ils ont eu des gros problèmes d'approvisionnement, car les tolérances sont beaucoup plus faibles a cette puissance. Donc pousser un 110 n'est pas un très bonne idée en soit.</font>
                          • Enfin, adieu la garantie constructeur après avoir changé, ou reprogrammé le chip</font>

                          Voilou

                          Commentaire


                          • #14
                            Et voila, lesuisse a raison!

                            Ou investit dans une vrai prépa plutot que de faire du bricolage "a la chie dedans" Je m'explique, un puce par ici, comment est ce que on peut gonfler encore? vous etes bon en électronique? et si je met un pot (enfin un silencieux arriere...)

                            Un Rick énervé, désolé [img]redface.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              on investit surtout dans le modèle supérieur de la gamme - vces chevaux "au rabais, finissent toujours par couter + cher que les "vrais"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X