Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

entretien clim et autres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • entretien clim et autres

    ma clim' n'a eu aucune opération de maintenance depuis la livraison de la voiture (il y a 3 ans 1/2). La température sort à 10 degrés des bouches d'aération (quand la temp. ext. est à 28 degrés). Le garage VW me dit qu'à la prochaine révision (75.000 KM) il faudra changer le gaz ! Je ne fais plus trop confiance aux grands concessionnaires que je soupçonne de faire des opérations légèrement abusives...
    Qu'en pensez-vous ?
    Par ailleurs, à quel kilométrage se changent les amorto en moyenne ? Et les disques de freins ? (4 plaquettes changées à 40.000 km)

    merci !

  • #2
    pour la clim, c ets peut etre le prix d un fonctionnement sans probleme...
    On veut toujours plus de fiabilite, donc il faut en payer le prix en matiere de maintenance preventive...

    Pour les amortisseurs, ca me parait un peu tot a 40000kms a moins que tu fasses du rallye...

    Pour les plaquettes de frein, tout depend de la conduite, mais si tu fais bcp de ville, c est possible.

    Commentaire


    • #3
      A 94000 kms les plaquettes et disques sont encore d'origine chez moi! [img]graemlins/buck.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Mes ammortisseur je les est changer a 94000 km sur ma polo
        il etait vraiment mort. limite dangereuse ds les courbes a haute vitesse !!!
        pour ma clim elle a ete recharger l été 2002 avec changement de filtre et recharge du gaz .
        je pense qu il faut le faire tout les 2 ans sans oublier de la faire fonctioner l hiver !!!

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
          A 94000 kms les plaquettes et disques sont encore d'origine chez moi! [img]graemlins/buck.gif[/img] </font>[/QUOTE]ca depend de l utilisation...
          Sur route, on consomme bcp moins de plaquettes et pneus qu en ville.
          Sur la Smart qui a 20000 Kms (en presque 4 ans... ), on a change les plaquettes de frein a la revisions (celle des 60000 d apres le carnet d entretien !) mais cette voiture n a jamais fait 2 Kms d autoroute ou presque, exclusivement Paris and co.

          Sinon, on fait 75000 Kms avec les pneus sans probleme sur la serie 3.

          Pour ce qui est du changement du gaz, est ce parce que le gaz risque de s alterer avec le temps et ainsi la clim sera moins efficace ou bien car il y a des (micro)fuites dans le circuit ?

          Commentaire


          • #6
            pour l'instant j'ai 150000kms ( 11 ans )avec les amortisseurs d'origine sur ma 405, et je les ai testé en juin, résultat : environ 75% d'efficacité à l'avant et environ 65% à l'arrière

            petite annecdocte : un de mes copains qui venait de changer ses amortisseurs (les 4 au mois d'avril) sur sa polo avait à peu près les même chiffres d'efficacité que moi

            Commentaire

            Chargement...
            X