Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Expérience disel : qui roule déjà 100% huile végétale ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Expérience disel : qui roule déjà 100% huile végétale ?

    Bonjour,

    Qui a quitté le côté obscure et roule déjà 100% huile végétale dans son disel que ce soit à injection directe ou indirecte ?

    a+

  • #2
    Je ne crois pas que ce soit légalement possible. En promenant sur la toile, j'ai rencontré le site d'un producteur d'un tel carburant. Bah il a des ennuis avec la justice. L'Etat veut y coller la taxe sur les produits pétroliers ! [img]graemlins/buck.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Producteur oui consommateur on n'a recencé encore aucun procès en France à ma connaissance, verbal ou autre pour l'utilisation. Dites- moi si je me trompe.

      Commentaire


      • #4
        si, si j'ai déjà vu sur la toile, mais ou ??, un agriculteur qui roule avec ses tracteurs a l'huile de colza, si je ne m'abuse et aussi dans une Rinolt ou une Pigeot .

        Le problème c'est que tous les Etats calculent le prix de l'essence comme un produit distillé d'ou les taxes d'accises sur lesquelles on paie aussi de la TVA

        Commentaire


        • #5
          Il aurait été condamné à quoi ?

          Commentaire


          • #6
            si il a était pris , oui , le fisque ne rigole pas !

            ATTENTION tout ce qui est utilisé comme carburant de véhicule automobile est taxé spécifiquement par la TIPP ,, taxe elle meme taxé par la TVA , qui dit mieux ?
            Donc pour roulé a l'huile il faut l'acheter avec facture (taux et montant de TVA spacifié) . Le signaler a l'administration fiscal (tout ce qui est acheté) qui calculera le montant des taxe a payer !
            Au prix de l'huile au litre , et meme en bidon , ce n'est guére avantageux , sauf si vous etes producteur (comme l'alcool dans les R4)mais ceci est un autre débat !

            Commentaire


            • #7
              Ya toujours la combine du : j'ai fait le plein en Allemagne.
              Moi je serais curieux d'avoir un témoignage d'un mec qui se serait fait prendre en particulier à rouler à l'huile. Jamais entendu parlé. Puis la justice Européenne peut casser un jugement Français

              [size="1"][ 17.07.2004, 23:52: Message édité par : GSX-R ][/size]

              Commentaire


              • #8
                mais quand est-il pour la "santé" du moteur ??
                je pense que sur les moteurs diesels à injection indirecte cela ne pose pas de gros problème (car les pressions d'injection sont assez faibles) mais en ce qui concerne les injections directes je doute quand à la fiabilité du moteur roulant avec ce type de carburant

                Commentaire


                • #9
                  Il semblerait que plein de gars roulent déjà (surtout en indirecte). En directe, il faut "juste" mettre en place une vanne 3 voies pour faire en sorte de démarrer au gazole.

                  D'apres tous les retours d'expériences tous les moteurs équipés bosch encaissent parfaitement.

                  un lien par exemple :

                  http://pistoz.no-ip.com/perso/tournesol/index.htm

                  http://www.forum-auto.com/sqlforum/s...ujet126778.htm

                  [size="1"][ 18.07.2004, 09:28: Message édité par : GSX-R ][/size]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X