Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fabrication d un silencieux sport !???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • fabrication d un silencieux sport !???

    Attention si c'est un 4 temps ou un 2 temps, la construction d'un pot n'est pas du tout la même - Pour un 4 temps , en général les silencieux sont constitués d'un tube percé de trous passant à travers un tapis de laine de roche - il ne faut pas non plus que cele ci soit trop bourrée afin de pouvoir absorber le bruit [img]smile.gif[/img]

  • #2
    Bonjour,
    j'y ajouterai ma petite touche perso pour en avoir réalisé.
    En fait, dans les pots 4 temps (le 2 temps est plus complexe)le principe est que la pression des gaz soit amortie un peu comme ton living si tu l'équipes de grosse tentures et de moquette.
    Il faut que l'environnement où passent les gaz soit souple et absorbe les bruits.
    donc, le plus simple est de
    1°prolonger le tube d'entrée dans le pot par un autre de même diamètre jusqu'à sa sortie et percé d'une multitude de trous.( ou éventuellement une grille )
    2°Autour de ce tube, tu devras enrouler des bandes de laine de verre, pas trop serrées jusqu'au contact de l'extérieur du pot.
    Inutile de réaliser un pot de trop grand diamètre, son efficacité étant réalisée par l'absorption des vibrations dans la laine de verre.
    Le top est de réaliser le tube de sortie ainsi que la face externe entourant celui-çi en une pièce indépendante du pot lui-même et fixé au pot avec une ou plusieurs vis , te pêrmettant ainsi le démontage et le remplacement événtuel de la laine de verre.
    Si tu ne comprends pas , envoie moi un E mail, je te ferai parvenir un petit croquis.
    Bien à toi
    "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

    Commentaire

    Chargement...
    X