Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Huile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile

    Bonjour,

    Voila comme projet de fin d'année je fait un espece de chauffage a bain d'huile en atelier.
    Le chauffage que je réalise montera en logique a des températures avoisinant les 180°C.

    Le problème est que je cherche de l'huile pour mon chauffage.

    Je me suis penché vers l'huile de friteuse qui résiste a la température et ne produit pas de vapeur trop importante a cette température mais le problème est que d'apres ma mere (eh ouais) au bout d'un moment l'huile de christalise et devient de la (graisse). Comme j'utilise une pompe a engrenage dans mon projet, une huile qui ce christalise ... vous imaginez la suite.

    Je me suis aussi penché vers l'huile moteur mais a 150°C et meme bien avant elle dégage beaucoup de fumé, comme si elle était en train de bruler intérieurement et ca c'est pas l'idéal niveau confort car ca pue le cramé ;-/

    Il existe une solution que vous alliez surement me proposer, l'huile calorifuge, d'accord mais ca ne ce trouve pas facilement et ca dois couter cher.

    Au fond peut etre que je me trompe et que quelqu'un sais m'en procurer , j'espère.

    Sinon vous connaissez peut etre un autre genre d'huile qui pourait faire l'affaire

    J'espère que vous pourez m'aider sinon moi et mon projet de fin d'année on l'aura dans le ***

    merci

  • #2
    le problème n'est pas tellement difficile à résoudre, il faudrait peut-être se pencher sur les lubrifiants pour l'aéronautique, moteurs marins, industries en surfant sur internet tu peux trouver cela.Attention surveiller les spécifications.

    EX : Adresse * www.weberlub.com/aero.html
    Me faire savoir si cela fonctionne.
    VG [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #3
      Le plus simple est d'écrire à une firme d'huile, service technique et leur expliquer clairement ce que tu veux faire,ils te diront lequel de leurs produits convient . Ca t'évitera des essais et peut être des déboires

      Commentaire


      • #4
        d'accord je vais voir vers l'aéronotique.

        On ma dis sur un forum que du liquide de freins Dot pourait faire l'affaire, mais quelqu'un sais qu'elle est la température maximum +/- ?

        merci encore

        Commentaire

        Chargement...
        X