Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

symptomes probleme de flotteurs ...?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • symptomes probleme de flotteurs ...?

    bonjours ...
    pourriez vous s'il vous plait nous donner une petite explication qu'est ce qui se passerait lorsque les flotteurs du carburateur sont usés , poreux et ne régissent plus aux commandes du pointeau . que se passe t-il dans le carbu?

  • #2
    A priori, tout flotteur qui a perdu ses capcités de flottaison ou devient poreux peut provoquer un déréglage du dosage, pourquoi pas des retards au remplissage de la cuve ce qui peut provoquer des à-coups.

    Bref, je n'ai aucune expérience de ce genre de "panne" mais dans le doute je le changerais si il ets abîmé. Pour info c'est le flotteur qui commande le pointeau et pas l'inverse.

    Commentaire


    • #3
      l'essence déborde dans le moteur par dessus la cuve puisque le flotteur absorbe de l'essence et n'a plus la flottaison nécessaire à fermer le pointeau

      Il est plus courant de voir un pointeau qui n'est plus étanche

      Commentaire


      • #4
        Emerson, on pourrait aussi supposer que si le flotteur est devenu poreux, il agit comme un flotteur plus petit. Le niveau du carburant de la cuve peut alors monter plus haut sans pour autant déborder. On pourrait alors se retrouver avec un mélange trop riche.

        Commentaire


        • #5
          mais c'est ce qui se passe - devenu poreux, il absorbe de l'essence , devient plus lourd donc monte moins haut et n'arrive plus a fermer le pointeau

          Il y a 2 trucs pour vérifier

          1) secouer le flotteur pour voir si il n'y a pas d'essence dedans

          2) uniquement pour les flotteurs en métal - pas pour les plastiques - mettre le flotteur dans une casserolle d'eau chaude - si il y a même un mini trou, l'air va se dilater et on verra des bulles sortir du flotteur

          Commentaire


          • #6
            Ce que je voulais dire c'est qu'il est effectivement possible qu'il n'arrive plus à fermer le pointeau autant qu'il est possible qu'il le ferme plus tard par rapport au niveau de carburant !

            Commentaire


            • #7
              merci pour vos explications les gars ...on apprend vraiment des choses avec vous , c'est sympa [img]redface.gif[/img] ))
              bon week end .

              Commentaire

              Chargement...
              X