Bonjour,
Voila ma reflexion de cer matin, au reveil.
Pourquoi le ventilateur continue t il a tourner quand je coupe le moteur?
Il me semble que ce ventilateur est voué a refroidir le liquide contenu dans le radiateur, quand le vent relatif de la voiture n'est plus sufisant. Mais ceci n'est utile que si ce liquide, refroidi, sert lui meme a refroidir le bloc. Si le moteur est coupé, la pompe à eau ne tourne plus, et le ventilateur tourne pour peu de choses. Il y a meme un effet viscieux, car ce ventilateur est electrique, et donc il tire dans la batterie l'energie dont il a besoin. Je suis pas tres fort en electricité auto, mais vu son diametre, au moteur du ventilo, il doit bien la pomper, la batterie.
Vos avis?
Voila ma reflexion de cer matin, au reveil.
Pourquoi le ventilateur continue t il a tourner quand je coupe le moteur?
Il me semble que ce ventilateur est voué a refroidir le liquide contenu dans le radiateur, quand le vent relatif de la voiture n'est plus sufisant. Mais ceci n'est utile que si ce liquide, refroidi, sert lui meme a refroidir le bloc. Si le moteur est coupé, la pompe à eau ne tourne plus, et le ventilateur tourne pour peu de choses. Il y a meme un effet viscieux, car ce ventilateur est electrique, et donc il tire dans la batterie l'energie dont il a besoin. Je suis pas tres fort en electricité auto, mais vu son diametre, au moteur du ventilo, il doit bien la pomper, la batterie.
Vos avis?
Commentaire