Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Règlage système d'injection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Règlage système d'injection

    Avis au spécialistes, je voudrais savoir ce qu'il est possible de régler sur un système à injection... de type ML-Motronic Boch.

    J'ai des explosions dans l'échappement ce qui pourrait venir d'un mélange trop riche/pauvre.

    De plus j'ai une course au niveau de l'accélarateur que je trouve trop réduite... A mi-parcours la voiture accélère déjà au max. avec la conso qui va avec. C'est sympas quand j'ai envie de jouer, mais moins quand il s'agit d'une conduite plus coulée...

    A froid mon ralenti ocsille entre 700 et 1000tr/min avant de se stabiliser à chaud autour de 850tr.

    J'ai fais nettoyer mes injecteurs et on m'a dit que les injecteurs essences ne se tarent pas?!?!

    Bref quels sont les "paramètres réglables" qui influences sur quoi...

    [size="1"][ 02. septembre 2003, 17:27: Message édité par : Zal'M ][/size]
    The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
    ------------------------------------------------------
    Modérateur forum BMW

  • #2
    moi je me demande si ce n'est pas un problème de soupape car un ralentit instable et des explosions dans l'echappement ca ma l'air tout ca.

    Commentaire


    • #3
      Je ne pense pas que se soit les soupapes... car j'ai changé le moteur et j'ai les mêmes symptomes. Seul la partie alimentation n'a pas changé: injecteurs, pompe à essence et calculateurs.
      The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
      ------------------------------------------------------
      Modérateur forum BMW

      Commentaire


      • #4
        je croi sque tu as un ECU different de l origine sur ta voiture>>>
        A mon avis, ne cherche pas plus loin.
        Par exemple, sur la MINI onpeut avoir des "retours de flamme" a l echappement ou non selon la version de l ECU.

        Pour la course de l accelerateur, c est mecanique sur ce type d auto dc ca doit pouvoir se regler ?

        Commentaire


        • #5
          En fait, j'explique ces comportements chaotiques par le fait d'avoir une ECU reprogrammée, mais je ne suis pas sûr qu'elle le soit réellement.

          Et puis j'ai posé ce sujet pour ma culture personnelle.

          Pour la course de l'accélérateur, il s'agirait du réglage d'un potentiométre au niveau du débitmètre... mais je ne vois aucune vis de réglage

          Les problèmes de ralenti pourrait provenir d'un problème de butée ou de capteur de position des papillons...

          Bref un capteur pourrait déconner et simplement être mal réglé. Donc si quelqu'un avait l'habitude dr régler ce systéme d'injection je suis preneur d'infos [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
          ------------------------------------------------------
          Modérateur forum BMW

          Commentaire


          • #6
            Pour faire simple, il faut connaître le type de Motronic 1.1,1.3, 2, 3 etc......pour situer la conf. Ensuite je t'envoie une adresse internet qui va t'expliquer en détail le fonctionnement de tout ce système. J'attends donc un mail avec ton adresse. Enfin, je voudrais savoir si tu peux démarrer correctement sans toucher la pédale d'accélérateur et si tu as un régulateur de ralenti (double solénoide qui régule l'ouverture d'un boisseau).
            A bientôt

            Commentaire


            • #7
              Je t'ai envoyé un message privé...
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire

              Chargement...
              X