Bonsoir,
J'ai lu un article sur la C4 où l'on dit vouloir expressemment vouloir réduire le swirl sur la version HDI. Pourquoi réduire une turbulence à priori favorable ?
Est-ce que l'intérêt d'un multisoupape turbo diesel est réel pour des cylindrées & puissances raisonnables comme les moteurs renault dci et peugeot hdi ?
merci
J'ai lu un article sur la C4 où l'on dit vouloir expressemment vouloir réduire le swirl sur la version HDI. Pourquoi réduire une turbulence à priori favorable ?
Est-ce que l'intérêt d'un multisoupape turbo diesel est réel pour des cylindrées & puissances raisonnables comme les moteurs renault dci et peugeot hdi ?
merci
Oui, c'est curieux, en effet... et puis j'écris tellement de conneries que je ne sait plus lesquelles j'ai écrites... En fait, si je me souviens, c'est PSA et Ford qui ont prétendu ça, comme le début de ma phrase le mentionne, et je les ai crus !
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