Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pb temperature sur opel vectra b

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pb temperature sur opel vectra b

    bonjour à tous,
    ca fait un moment que j'ai un probleme de temperature sur mon opel vectra b an1997 2.0l dti , sachant que j'ai changer le radiateur,quand il chauffe j'ai de l'eau qui saute au niveau de vase d'expansion , et j'ai remarqué aussi que le joint de thermostat est cassé au milieu est ce que ca joue aussi.merci de vos reponces

  • #2
    Re : pb temperature sur opel vectra b

    bonsoir à tous ,
    j'attends toujours vos conseils. merci.

    Commentaire


    • #3
      Re : pb temperature sur opel vectra b

      Le thermostat fuit? La surchauffe peut venir du faite qu'il y a de l'air dans le circuit a cause du thermostat HS.

      Commentaire


      • #4
        Re : pb temperature sur opel vectra b

        Je suis du même avis que Rick, si tu as une fuite, ta purge ne peut être parfaite.

        Commence (avant que les dégats soient plus important ...) par résoudre la fuite du joint de thermostat, une purge ensuite et tu verras si ton problème de chauffe est toujours présent.

        Commentaire


        • #5
          Re : pb temperature sur opel vectra b

          merci à vous deux,
          aujourd'hui je vais changer le joint de thermostat et je vous tiens au courant.

          Commentaire


          • #6
            Re : pb temperature sur opel vectra b

            ou que le circuit se vide par la "cassure" du joint !!

            Commentaire


            • #7
              Re : pb temperature sur opel vectra b

              Et pourquoi le joint a cédé? N'y a-t-il pas une surpression dans le circuit de refroidissement? Tes durites ne sont-elles pas durent quand le moteur est chaud? Dans ce cas peut-être joint de culasse?

              Commentaire


              • #8
                Re : pb temperature sur opel vectra b

                bonsoir,
                les durites ne sont pas dure,mais il y a de jet d'eau au niveau de vase quand le moteur commence à chauffer . et j'ai mets aussi une pâte à joint parce que j'ai douté à une fuite au niveau joint thermostat , mais le problème est toujours là . j'attends vous conseils, merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : pb temperature sur opel vectra b

                  Bonjour, ton thermostat est peut-être grippé?Je pense que la première précaution à prendre serait de le changer, car un thermostat en panne peut faire de gros dégat sur le moteur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pb temperature sur opel vectra b

                    bonjour,
                    vous avez raison , je vais la changer et je vous tiens au courant , merci

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pb temperature sur opel vectra b

                      Envoyé par maossi Voir le message
                      bonsoir,
                      les durites ne sont pas dure,mais il y a de jet d'eau au niveau de vase quand le moteur commence à chauffer . et j'ai mets aussi une pâte à joint parce que j'ai douté à une fuite au niveau joint thermostat , mais le problème est toujours là . j'attends vous conseils, merci

                      bon, prenons les choses dans l'ordre
                      1) lorsque le moteur tourne au ralenti, au moment ou la jauge commence a etre presque le ventilateur électrique doit se déclencher sinon, capteur ou relais défaillant voire fusible pèté

                      2) le ventilateur se met en marche mais la t° continue a monter voir si le thermostat est ouvert sinon, l'enlever et le mettre dans un poelon d'eau chaude
                      lorsque l'eau fremit, le thermostat doit etre completement ouvert
                      S'il ne l'est pas , ressayer sans le remonter - attention qu'un moteur pour bien fonctionner a besoin d'une bonne régulation de t°

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pb temperature sur opel vectra b

                        bonjour à tous,
                        en fin j'ai réglé le problème de température, j'ai changé le thermostat (le joint cassé)et la pompe à eau(cassé à l'intérieur) , merci à tout le monde

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X