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  • taille des pneus

    Ma Mini a des 195/55/16. j'aimerais mettre des 205/55/16. Quels sont les points a regarder???
    Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

  • #2
    Salut,
    Es tu sur que ta voiture est une mini!!!
    Et si c'est le cas, c'est toi qui va m'expliquer les modifs pour pouvoir monter du 16...Parcequ'il faut deja ce creuser la tete pour passer en 14!!
    A+.

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    • #3
      Désolé, je viens de comprendre!!Ta voiture n'est pas une Mini mais une BMW...et la ce n'est pas dans mes compétences!!

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      • #4
        et si ca frotte ca peu finir comme dans l'histoire de Flyingdoudou...

        prudence.

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        • #5
          ce que je ne comprends pas bien c la finalité car outre les problèmes de touchettes, tu vas avoir des pneus qui coutent la peau des fesses - alors !!!

          pour Zal'm: c'est un moteur d'origine Chrysler - c'est le prochain qui pourrait être Toyota [img]smile.gif[/img]

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          • #6
            Baaah de toute façon y a les moteurs BMW... [img]graemlins/love.gif[/img] et les autres. [img]graemlins/sleep.gif[/img]

            Ceci un jugement d'une extrême impartialité, issue d'une démonstration trés rigoureuse. [img]graemlins/azzangel.gif[/img]
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

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            • #7
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
              pour Zal'm: c'est un moteur d'origine Chrysler - c'est le prochain qui pourrait être Toyota [img]smile.gif[/img] </font>[/QUOTE]En fait le moteur des minis diesel sera celui de la yaris (1,5L)
              Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

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              • #8
                Merci pour vos messages....mais ça ne fait pas avancer le "Schmilblik" d'un pet!!! Y a personne qui peut me repondre, SVP?????
                Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                • #9
                  Tout d'abord c'est interdit, les 205/55/16 ont un diamétre total supérieur aux 195/55/16. Si tu veux passer en 205 faut que tu descendes en 50 voir peut-être 45, pour garder le même diamétre. Commence par te renseigner chez le vendeur de Mini, qu'elles sont les tailles homologuées sur le modéle.

                  Aprés tu peux monter ce que tu veux, mais alors tu peux avoir des problémes avec ton assurance en cas d'accident. Il faut revoir la géométrie de tes suspensions (qui alors ne fonctionneront plus dans la configuration pour laquelle elles ont été étudiées).
                  Si le but c'est de gagner en tenue de route, je crois que se serait un mauvais choix.
                  The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                  ------------------------------------------------------
                  Modérateur forum BMW

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                  • #10
                    oui puis bonjour le confort (le bois d'allumettes sur lequel tu roules tu le sens) puis aussi les flancs -

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                    • #11
                      je connaissanis pas les Français si pointilleux!!!
                      Je aprle pas de mettre des 245 au lieu de mes 195 mais juste des 205...........C'est pas la mer à boire???
                      Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                      • #12
                        Monte du 205 et dis rien à personne... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
                        PS t'es où en Suisse romande???
                        moi Nidau...Bienne.
                        &lt;@+
                        Mini Cooper S Convertible 2005

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                        • #13
                          de toute maniere de serie sur ma Cooper S j'ai du 205 mais en 17'' alors question largeur ca existe mais en 17''.
                          Apres la 2ème Cooper S de Geneve en 2002, une S Castagna, modèle unique et finalement une R56 S full brune!

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                          • #14
                            Et bien voila tu as ta réponse, tu peux monter des 205, maintenant il te reste à trouver la hauteur pour garder le même diamètre de roue.

                            Sinon je voulais savoir en quoi les français étaient pointilleux?? Il est tellement facile de faire n'importe quoi et de se prendre le premier platane du coin. Donc il est normal de parler des conséquences possibles. Sans biensur émettre de jugement de valeur, tu fais comme bon te semble.

                            Danc des 205/50/16 ou 205/45/16 devrait être bon. (j'suis trop fénéant pour faire le calcul de diamétre qui serait équivalent au 195/55/16)
                            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
                            ------------------------------------------------------
                            Modérateur forum BMW

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                            • #15
                              un bon site à consulter .
                              http://www.tuning.org/cgi-bin/mtk/jantes#tableau

                              pour les amateurs de changement de jantes et pneus. [img]graemlins/applause.gif[/img]
                              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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