Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fumée noir marea sx 1.6 16v mod 02

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fumée noir marea sx 1.6 16v mod 02

Svp j’ai des question à vous poser :
    Pourquoi le ventilateur déclenche lorsque je met le contacte même le moteur froid ?
    Est ce que si je débranche le prise de sonde de température le moteur démarre ou non ?
    Merci Mr emerson pour votre réponse j’ai trouvé le sonde que tu m’as dit sur le couvercle thermostat mais je suis pas sûr est ce que c’est ‘il ou non !et je trouve autre contacteur fixer sur le bloque moteur c de quoi ça ? c de l’allumage moteur mais il a une relation avec la quantité d’essence ?et lorsque je le débranche le moteur s’arrête !
    Qu’il qu’un peut me renseigner pour quoi il fume noir tout le temps ? ou me donner le schéma pour le système d’injection
    Je crois que le panne vient de quatre chose
    Les injecteur, le sonde de température, l’autre contacteur qu’à fixer sur le bloque moteur je sais pas de quoi ça ,
    Alors je donne tout ça que je sais qu’il qu’un à une autre aider ?

-tout d'abord si le ventilateur se met en route anormalement c'est que le calculateur recoit une mauvaise information du capteur de températeur moteur (l'information sortant du capteur est donc à vérifié)
    -si l'on débranche ce capteur le moteur ne s'arrète pas mais fonctionne en mode dégradé, le moteur s'arrète seulement si 1 des 2 capteurs principaux est débranché (suivant les injections, généralement régime moteur-pression tubulure, ou régime moteur-postition papillon, ou régime moteur -débit)
    -le mieux pour savoir sur quelle sonde on est , c'est d'avoir la RTA ainsi on sait la couleur de chaque connecteur, le nombre de voies et a quel capteur il est branché
    -s'il fume noir c'est qu'il est trop riche, je pense donc que cela vient d'une mauvaise info du capteur de pression tubulure (ou d'un autre capteur
    suivant l'injection , a propos c quel marque et quel modèle le sytème d'injection)

Commentaire

c'est peut-etre l'alimentaion en carburant, il faut donc controler le débit qui arrive a la rampe d'injection
      mais si ca fume noir, c'est trop riche en carburant

Commentaire

Il est probable que la sonde sur le moteur est un capteur de pression d'huile qui coupe s'il n'y a plus de pression mais si tu dis que l'essence coule seule des injecteurs la il y a un problème
        donc ils restent partiellement ouverts mais tous les 4?, ou alors la pression est excessive et ils n'arrivent pas a la contenir - t'aurais pas un filtre a essence bouché quelque part ??
        Moi j'ai eu un truc dans le genre avec une BM et c'était le filtre aessence qui était colmaté et empechait les injecteurs de se refermer complètement (il a fini par exploser d'ailleurs - il s'est ouvert en deux) c comme ca qu'on a trouvé -

Commentaire

Chargement...
        X