Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Essence plombée plus disponible...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Essence plombée plus disponible...

    Bientôt, le super plombé disponible en station service ne le sera plus.
    Ce carburant est utilisé, entre autres, par les propriétaires d'anciennes et véhicules à sièges de soupapes non renforcés.

    Comment allez vous faire une fois que ce carburant ne sera plus dispo en station service (peut être est ce déjà le cas en Belgique?).
    7
    Je ne roule plus (au moins...)
    0,00%
    0
    Je fais refaire ma culasse (environ 1200€ par culasse)
    28,57%
    2
    Je continue au SP 95 sans refaire quoi que ce soit (quid des durites et joints?)
    28,57%
    2
    Je continue au SP 98 sans refaire quoi que ce soit (quid des durites et joints?)
    28,57%
    2
    J'utilise de l'additif (risque d'évaporation à la longue, dans le réservoir)
    14,29%
    1
    j'utilise une "cartouche catalyseur" (est on sûr que c'est efficace...?)
    0,00%
    0
    Autre (par ex., autre indice d'octane utilisé, autre solution, autre carburant...). Préciser.
    0,00%
    0

  • #2
    bonjour,il exite des additif a rajouter dans le super sans plomb voir le stefjeep il en parle pour les vehicules militaires de collection
    a plus gmcpat

    Commentaire


    • #3
      Oui qu'il existe des additifs comme cela mais le pb est l'évaporation lorsque le véhicule est immobilisé assez longtemps (disons 1 mois) avec la meme essence dans le réservoir, et il peut se former 2 phases dans le réservoir.
      Donc cela peut revenir, dans certains cas, à rouler au SP ss additif...
      et je ne parle pas du cote "contraignant" qu il y a à faire son mélange soit même...
      Et puis si on met un peu d'additif ds le réservoir; comment faire pour bien tout mélanger...?

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
        Et puis si on met un peu d'additif ds le réservoir; comment faire pour bien tout mélanger...? </font>[/QUOTE]et ben tu ne fais pas le plein dans ton réservoir mais dans un jerrican...

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
          Et puis si on met un peu d'additif ds le réservoir; comment faire pour bien tout mélanger...? </font>[/QUOTE]et ben tu ne fais pas le plein dans ton réservoir mais dans un jerrican...
          </font>[/QUOTE]OK, super pratique et propre... [img]graemlins/firing.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mano:
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par AlexS:
            Et puis si on met un peu d'additif ds le réservoir; comment faire pour bien tout mélanger...? </font>[/QUOTE]et ben tu ne fais pas le plein dans ton réservoir mais dans un jerrican...
            </font>[/QUOTE]OK, super pratique et propre... [img]graemlins/firing.gif[/img]
            </font>[/QUOTE]bah.. après, si tu es un cochon, j'y peux rien ... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

            au fait, j'ai un nouveau tel portable , c trop de la balle

            [size="1"][ 06. janvier 2004, 19:17: Message édité par : mano ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Gazoline, un magazine d'anciennes pour les proprios bricolos avertis (style "refaites votre Murena dans votre jardin" ou "comment fabriquer des longerons et une culasse pour une P60") a toujours "milité" contre les additifs ou le Super ARS, disant que le plomb mettait plusieurs milliers de kilomètres à disparaitre, qu'ensuite les additifs c'était soit du pipo (plausible pour beaucoup) soit ça ne servait à rien pour cause de non-mélange (ça tombe au fond du réservoir, les cahots de la route n'étant pas suffisants à mixer le tout).

              Et je crois me souvenir que LVA a toujours refusé la pub pour les catalyseurs en le sméprisant largement... bon ça sent un peu l'intégrisme, mais quand même, ils font référence!

              Lire l'article de Gazoline

              [size="1"][ 06. janvier 2004, 22:37: Message édité par : Dr. Gonzo ][/size]

              Commentaire


              • #8
                Et il parait que les SP actuels sont moins corrosifs pour les durits que les premiers mis sur le marché.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis parfaitement d'accord avec Gazoline question additifs !! Ce n'est que du battage fait par les compagnies pétrolières (comme par hasard c'est eux qui fabriquent aussi les additifs..), du pipeau, de la poudre de perlinpinpin, etc... J'ai des voitures qui étaient prévues pour le "plombé" (1957-58-84) et pas une n'a jamais vu une goutte d'additif. Celle de 84 tourne depuis 5 ans au SP 98 (environ 50 000 km parcourus), celle de 58 a fait 15 000 km au SP 98 et celle de 57 en est à 5000 !!
                  Vous trouvez pas qu'il est assez cher comme ça le SP .. Et vous croyez que les américains (notamment ceux de Californie qui doivent utiliser le SP depuis 75 ou 78) mettent des additifs ? Y'en a qui roulent encore avec leur Chevy de 70 ou leur Cad de 72 au SP depuis 30 ans !! Sans un problème !!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Avec mon traveller, je roule au SP95 aprés avoir changé les durites et la pompe à essence qui m'a laché dans la foulée du passage au SP. Depuis, j'ai parcouru 25000Km sans encombre avec un moteur qui n'a pas la réputation d'être fait pour ça. Cher bon vieux bloc A increvable si on l'entretient et le chauffe correctement.
                    Minicalement.
                    Christian
                    http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X