Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mondeo: voyants restent allumes apres changement de batterie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mondeo: voyants restent allumes apres changement de batterie

Bonsoir
    ce soir ,la batterie de ma mondeo 1.8TD de 1997 vient de lâcher sans crier gare;après plusieurs tentatives de cablage(dont un à l envers!) sans succès,j en ai acheté une neuve.
    La voiture a bien redémarré mais:
    -je n ai plus d autoradio
    - les voyants abs et frein à main restent allumés...
    J'ai regardé vite fait les fusibles,redemarré plusieurs fois après avoir roulé 10km,rien ne change...
    quelqu'un a t il une idée?
    Merci par avance!

Re : Mondeo: voyants restent allumes apres changement de batterie

bonjour

plus d'autoradio, avec un peu de cance c'est le fusible (souvent séparé sur la ligne d'alimentation) qui est mort sinon, exit la radio (cablage a l'envers )

l'Abs et le frein a main ca viendrait bien d'un fusible aussi - en 97, on ne parlait pas encore trop de la "valise"

Commentaire

merci de cet avis,mais les fusibles sous le tableau de bord semblent intacts;je dois extraire la radio d origine donc(tpout coseil sera le bienvenu!)
      pour les voyants abs et frein,je ne suis guère avancé!
      pourrait ce être une histoire de relais?

Commentaire

oui un relais quoiqu'il faudrait voir par ou est alimenté le voyant "frein à main" c'est possible qu'il donne la masse au relais - d'ou relais cramé - lampe allumée constamment - pour l'ABS, je ne sais pas

Commentaire

ça se trouve où un relais?

Commentaire

si c'est a savoir sur la voiture , ca peut etre dans une centrale soit sous le capot ou sous le tableau de bord
            Petit truc, vous allez dans un aut.... bref là ou on vend des revues techniques, vous répérez celle de votre voiture et jetez y un oeil, en général ces renseignements y sont -

Commentaire

effectivement question en 2 parties ù sur la voiture(j ai le livret mais en hollandais ,pas aisé à déchiffrer)et où en acheter:ça peut coûter combien?
              mais avant ,comment les tester?

Commentaire

Chargement...
              X