Bonjour à tous;
Après avoir lu quelques sujets très intéressants, mais n'étant jamais exactement le même probleme au miens, voici mon histoire :
J'ai un petit fourgon Daihatsu Hijet essence de 1997, trois cylindre, qui avait des problèmes de surchauffe, et, malheureusement à force, j'ai cassé le join de culasse (qui était surrement déjà cassé). Alors avant de l'envoyer dans une casse, vu la valeur de l'auto, et la réparation d'un join, j'ai voulu essayé le fameux produit dont vous parlez dans certaines pages "Holts Soudure Bloc Moteur".
Avant l'opération, le moteur démarrait très mal, ne gardait pas le ralenti (calait) et déversait tout l'eau de refroidissement par le pot, grosses bulles dans le vase, et un peu de mayo derrière le bouchon d'huile.
J'ai donc retiré bougie par bougie, pour voir quand les bulles du vase diminuent.
J'y ai trouvé le troisième cylindre (mais sans que les bulles disparaissent entièrement). Alors
insertion du produit dans le circuit + eau, retrait de la bougie sur ce cylindre, puis ralenti pendant 15 minutes. Apres ce temps, le moteur qui ne tournait pas très rond-vibrations, bruits et toujours une quantité folle d'eau sortant du pot s'est arrêté tout seul.
Alors j'ai vidangé et rincé le circuit et remis de l'eau. J'ai attendu que le moteur soit froid pour le redémarrer, et là, il s'est allumé parfaitement, pas de bruits, moins de vibrations et très bon ralenti, très peu de bulles dans le vase - toujours bougie retirée. Mais encore une grosse fumée blanche et de l'eau en énorme quantité par le pot.
J'ai remis la bougie - toujours pareil. Grosse fumée et eau par le pot.
J'ai fait cette opération une autre fois, et j'ai comme l'impression que le moteur tourne moins bien avec le Holts Soudure Bloc moteur dans le circuit - mais les résultats sont meilleurs en ralenti, bruit et démarrage.
Puis j'ai démonté la seconde bougie - une petite quantité d'eau est sortie du trou de la bougie....!!! J'ai donné un coup de démarreur, et de l'eau crachait par ce trou.
----- C'est surement pour cette raison que l'eau sort par le pot ensuite---------
Donc j'ai fait un autre traitement Holts pour ce cylindre, mais bougie à peine dévisser pour garder un peu de compression de peur que le liquide se déverse dans le moteur -
15 minutes, vidange, rinsage, remplissage puis démontage de la bougie - cette dernière était toute rouge mais sèche.. AIE !!! Le liquide est passé dans le cylindre....!!!! Je fais tourner le moteur à la main ce qui n'a pas l'air de l'avoir bloqué, je le démarre, impec, mais toujours de l'eau par le pot - avec quelques bulles légères dans le vase.
Sur la notice Holts, ils parlent du problème "gaz dans l'eau", ici, j'ai plus l'impression que c'est eau dans le gaz... !
Voici mes questions :
- Pourquoi l'eau arrive dans le cylindre ?
- Comment traiter le moteur avec ce produit sachant que l'eau tombe dans le cylindre au risque de bloquer le moteur ??
- Est-il valable de traiter le circuit sans qu'il soit sous pression (en dévissant le bouchon de radiateur) ?
- Le premier cylindre (qui visiblement n'a pas de soucis) aurait il une incidence sur le deuxième ??
Merci pour votre aide !!
..et s'il vous plait ne me répondez pas simplement par "ton join est mort" ou "ta voiture est bonne pour la casse" comme l'on voit sur certain forum, ça va de soi ! Mais ça vaut la peine d'essayer !
Après avoir lu quelques sujets très intéressants, mais n'étant jamais exactement le même probleme au miens, voici mon histoire :
J'ai un petit fourgon Daihatsu Hijet essence de 1997, trois cylindre, qui avait des problèmes de surchauffe, et, malheureusement à force, j'ai cassé le join de culasse (qui était surrement déjà cassé). Alors avant de l'envoyer dans une casse, vu la valeur de l'auto, et la réparation d'un join, j'ai voulu essayé le fameux produit dont vous parlez dans certaines pages "Holts Soudure Bloc Moteur".
Avant l'opération, le moteur démarrait très mal, ne gardait pas le ralenti (calait) et déversait tout l'eau de refroidissement par le pot, grosses bulles dans le vase, et un peu de mayo derrière le bouchon d'huile.
J'ai donc retiré bougie par bougie, pour voir quand les bulles du vase diminuent.
J'y ai trouvé le troisième cylindre (mais sans que les bulles disparaissent entièrement). Alors
insertion du produit dans le circuit + eau, retrait de la bougie sur ce cylindre, puis ralenti pendant 15 minutes. Apres ce temps, le moteur qui ne tournait pas très rond-vibrations, bruits et toujours une quantité folle d'eau sortant du pot s'est arrêté tout seul.
Alors j'ai vidangé et rincé le circuit et remis de l'eau. J'ai attendu que le moteur soit froid pour le redémarrer, et là, il s'est allumé parfaitement, pas de bruits, moins de vibrations et très bon ralenti, très peu de bulles dans le vase - toujours bougie retirée. Mais encore une grosse fumée blanche et de l'eau en énorme quantité par le pot.
J'ai remis la bougie - toujours pareil. Grosse fumée et eau par le pot.
J'ai fait cette opération une autre fois, et j'ai comme l'impression que le moteur tourne moins bien avec le Holts Soudure Bloc moteur dans le circuit - mais les résultats sont meilleurs en ralenti, bruit et démarrage.
Puis j'ai démonté la seconde bougie - une petite quantité d'eau est sortie du trou de la bougie....!!! J'ai donné un coup de démarreur, et de l'eau crachait par ce trou.
----- C'est surement pour cette raison que l'eau sort par le pot ensuite---------
Donc j'ai fait un autre traitement Holts pour ce cylindre, mais bougie à peine dévisser pour garder un peu de compression de peur que le liquide se déverse dans le moteur -
15 minutes, vidange, rinsage, remplissage puis démontage de la bougie - cette dernière était toute rouge mais sèche.. AIE !!! Le liquide est passé dans le cylindre....!!!! Je fais tourner le moteur à la main ce qui n'a pas l'air de l'avoir bloqué, je le démarre, impec, mais toujours de l'eau par le pot - avec quelques bulles légères dans le vase.
Sur la notice Holts, ils parlent du problème "gaz dans l'eau", ici, j'ai plus l'impression que c'est eau dans le gaz... !
Voici mes questions :
- Pourquoi l'eau arrive dans le cylindre ?
- Comment traiter le moteur avec ce produit sachant que l'eau tombe dans le cylindre au risque de bloquer le moteur ??
- Est-il valable de traiter le circuit sans qu'il soit sous pression (en dévissant le bouchon de radiateur) ?
- Le premier cylindre (qui visiblement n'a pas de soucis) aurait il une incidence sur le deuxième ??
Merci pour votre aide !!
..et s'il vous plait ne me répondez pas simplement par "ton join est mort" ou "ta voiture est bonne pour la casse" comme l'on voit sur certain forum, ça va de soi ! Mais ça vaut la peine d'essayer !
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