Suite à une hausse sensible de la consommation moyenne de mon moteur turbo-essence (passée en deux mois de 12.1 à 13.6 l/100km) , j'aimerai bénéficier de vos lumières pour faire une synthèse sur l'encrassement d'un moteur en général.
Quels éléments y sont sujets ? Je pense aux bougies et aux cylindres, mais quoi d'autre ? Le turbo lui-même ?
Quelles sont les causes ? Pour mon cas personnel, je pense à de trop nombreux kilomètres en ville, mais aussi, par exemple, à la vanne EGR dont m'avaient parlé Nicolas et Rétroloc' il y a quelques mois ...
Quels sont les remèdes ? En tant que particulier (additifs ?), et chez le garagiste ?
Pour info, le compteur de mon 806 affiche 115.000 kilomètres.
Merci donc pour vos conseils qui me permettront de jouer les fées du logis pour mon moteur.
Quels éléments y sont sujets ? Je pense aux bougies et aux cylindres, mais quoi d'autre ? Le turbo lui-même ?
Quelles sont les causes ? Pour mon cas personnel, je pense à de trop nombreux kilomètres en ville, mais aussi, par exemple, à la vanne EGR dont m'avaient parlé Nicolas et Rétroloc' il y a quelques mois ...
Quels sont les remèdes ? En tant que particulier (additifs ?), et chez le garagiste ?
Pour info, le compteur de mon 806 affiche 115.000 kilomètres.
Merci donc pour vos conseils qui me permettront de jouer les fées du logis pour mon moteur.
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