Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

L'encrassement en questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'encrassement en questions

    Suite à une hausse sensible de la consommation moyenne de mon moteur turbo-essence (passée en deux mois de 12.1 à 13.6 l/100km) , j'aimerai bénéficier de vos lumières pour faire une synthèse sur l'encrassement d'un moteur en général.

    Quels éléments y sont sujets ? Je pense aux bougies et aux cylindres, mais quoi d'autre ? Le turbo lui-même ?

    Quelles sont les causes ? Pour mon cas personnel, je pense à de trop nombreux kilomètres en ville, mais aussi, par exemple, à la vanne EGR dont m'avaient parlé Nicolas et Rétroloc' il y a quelques mois ...

    Quels sont les remèdes ? En tant que particulier (additifs ?), et chez le garagiste ?

    Pour info, le compteur de mon 806 affiche 115.000 kilomètres.

    Merci donc pour vos conseils qui me permettront de jouer les fées du logis pour mon moteur.

  • #2
    Déçu, déçu, déçu.

    Je suis déçu.

    Non mais dites-le franchement que vous vous en foutez de l'encrassement des moteurs ... alors que c'est un vrai problème de société qui nous touche tous ...

    Les moteurs s'encrassent,
    les forums passent,
    et les performances trépassent ...

    Morne plaine ...

    Commentaire


    • #3
      la meilleure façon de prévenir l'encrassage est d'écraser souvent la pédale de droite (ça ma rappelle quelque chose [img]tongue.gif[/img] )
      un moteur sous exploité s'encrasse, donc je pense que si tu ouvre en grand, ça s'encrasse pas ou peu, non ?

      Commentaire


      • #4
        salut a tous,
        J'ai essayé de nombreux produits et le seul qui a donner un vrai résultat c'est du "Tecflow speed cleaner" .....

        a +

        Commentaire


        • #5
          j'ai un problème semblable avec mon AX - depuis qq temps je prends la voiture de ma femme pour aller au bureau et elle conserve mon AX qui ne fait que 2 ou 3 kms pour aller a un magasin ou l'autre et bien apres 15 jours - de choke - 2 kilomètres - arret - deux kilomètres - plus moyen de la démarrer - j'ai mis des bougies 4 électrodes
          il y a 3 semaines et aparemment ca va beaucoup mieux - il faut garder le choke (manuel) beaucoup moins longtemps et l'auto tourne mieux au ralenti -

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.

            Nopos, peux-tu s'il-te-plaît m'en dire plus sur ton produit "Tecflow speed cleaner" ? Tu trouves ça où, quels ont été les résultats et sur quel type de voiture ?

            Julien, je suis tout-à-fait d'accord avec toi. C'est pour cela que mon 806 ne biberonne que du carburant de chez Total. Le gérant de la station la plus proche de chez moi m'accueille d'ailleurs comme un ami, le sourire jusqu'aux oreilles. Je ne sais pas pourquoi .

            Emerson ... voilà que tu parles de bougies à 4 électrodes ? Peux-tu donc me dire quels sont les réels avantages (et inconvénients) de l'installation de bougies "optimisées" ?

            Ca me rappelle un vieux sujet que j'avais lancé il y a des mois ... "Super custom grave moteur"

            Souvenirs, souvenirs !
            Dernière modification par figolu, 04 juin 2009, 19h01.

            Commentaire

            Chargement...
            X