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probléme de ralenti

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  • probléme de ralenti

    Est ce qu'une fuite de gazoil au niveau de l'électrovanne d'arret du carburant sur un diesel peut avoir une incidence sur le ralentie. Démarrage difficile, ralentie qui baisse voir voiture qui cale MERCI

  • #2
    Si ma mémoire est bonne, le dispositif de coupure est sur la partie haute pression de la pompe, donc s’il y a fuite, il y a chute de pression, et donc certainement incidence sur vos problèmes. Le mieux est de stopper cette fuite.
    Bon courage

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    • #3
      Symptomes qui me font penser à une prise d'air.
      Pas souvenir d'un probleme au demarrage ou mauvais ralentie causé par le dessertissage de
      l'electrovanne.

      @+

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      • #4
        ca depend de l'importance de la fuite - si on réfléchit, lorsqu'on arrete le moteur l'électrovanne coupe le mazout, avec cette fuite, il n'en n'a peut etre pas assez pour tourner au ralenti - toutefois la prise d'air est aussi a considérer - ca tu peux le vérifier en démontant le filtre a air de préférence a la pipe d'admission et esayer de la boucher partiellement avec un chiffon - attention a ne pas le laisser aspirer - si c'est un problème d'entrée d'air, ca devrait aller mieux - de toute façon je crois qu'il vaut mieux stopper cette fuite

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        • #5
          Merci à tous. Sur vos conseils J'ai mis un joint en cuivre de vidange la fuite à continuée, à l'origine il y avait un joint en caoutchou j'ai donc remis un joint caoutchou de vidange et la fuite à disparue . Ma question est: est ce que le gazoil n'attaque pas ce genre de caoutchou? Celui qui avait avant avait-il une particularité?Merci pour vos réponses

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          • #6
            Bonjour,
            Et alors après disparition de la fuite, il fonctionne mieux ce vehicule ?
            Je serais d'avis que vous montiez les pièces d'origine, car le joint a été choisit pour ces propriétés physiques et chimiques. il n'est pas évident de prime abord de savoir si votre joint de substitution est de même nature chimique que l'origine.

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            • #7
              Peut-être qu'elle se fait sur la basse pression, mais l'électrovane est quand-même placée sur le distributeur.
              Couper la basse pression ne risque t-elle pas de désamorcer la pompe?

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