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carburateur

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  • carburateur

    bonjour à tous et merci de m'accepter dans votre
    forum où je suis sûr d'apprendre multitude de choses interressantes. [img]smile.gif[/img]
    Voici ma question:
    quelle est la différence entre un carburateur Weber 32 dir 58(équipant les r5 alpine) et un carburateur Weber 32 dir 75(équipant les r5 alpine turbo).Est'ce que le dernier chiffre(58 ou 75) exprime le diamétre d'une partie du carburateur et laquelle?
    Merci mille fois d'avance.

  • #2
    bienvenue à toi !

    très bonne question à laquelle notre expert en weber va sûrement pouvoir répondre, et cela m'intéresse aussi de connaitre la réponse !

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    • #3
      Bien le bonjour,Alexs et merci pour ta bienvenue.
      J'attends aussi avec impatience la réponse de l'expert en Weber.

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      • #4
        mais pour moi, c'est un cote qui determine la taille (diametre) des gicleurs (unite?, centieme de mm?, trop petit???)
        A confirmer

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        • #5
          Salut Alxs,d'aprés une personne avisé,le dernier chiffre des carbu est juste un indice de fabrication.Ensuite,chaque véhicule doté de carbu Weber se voit monté un carbu avec différents diamétre de gicleur et de venturi donc de puissance plus ou moins grande.
          nicos 28.

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          • #6
            merci pour cette précision
            cela correspond donc à des réglages (gicleur, venturi..., comme tu le dis) mais on ne peut pas interpoler ce chiffre directement pour en déduire une coté quelconque dans le carbu.

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            • #7
              attention qu'en Alpine turbo, il y a eu un modèle "soufflé" et un "aspiré"

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              • #8
                Merci "Mr Weber" !
                j'ai encore pas mal de choses a apprendre !, et c'est tt mieux, comme ca je vais continuer a venir sur ML!

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                • #9
                  Salut "Mr Weber" et content de faire ta connaissance.Ques sont le ou les modéles de .5 Alpine qui ont un carbu; soufflé?
                  Merci d'avance.
                  Nicos 28.

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                  • #10
                    je ne suis pas spécialisé en carbu différentiés mais plutôt en double corps horizontaux ou verticaux
                    il existe une formule pour calculer le diamètre du carbu - puis on multiplie ce résultat par 0.8 pour trouver les buses - le gicleur principal est de 4 x la buse - les gicleurs d'air = essence + 60
                    Ces données sont destinées a pouvoir démarrer l'auto - les reglages sont a rechercher au ban ou au powerdyne par ex sur un Renault j'ai (theorie entre ()) carbu 40 (38) buses 30 (28) principal 135 (125) air 150 (180)
                    voila

                    Pour ce qui est des DCOE, il existe des modèles soufflés mais tres, tres cher (+/- 600 Eur l'unité) Si c'st pour une mini, autant rester dans la config. MG Turbo

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