J'ai vu dans le forum qu'Emerson avait un banc de flux. Je suppose que tu as pu comparer certaines manières d'optimiser le flux d'air dans les conduits d'admissions de culasses mais aussi dans les collecteurs?
Quels enseignements principaux as-tu pu retirer (si ce n'est pas tes secrets de fabrique)?
Par exemple, pour l'état de surface des conduits, il semble qu'il y ait les partisans du polissage "miroir" et les partisans du simple ponçage (ceux-là disent que le poli miroir entraine la condensation du carburant sur la paroi et que les mesures de flux ne lui donnent pas d'avantage)
et entre simplement polir les conduits ou tuliper les soupapes (c à d bien casser les angles vifs sur la périphérie des soupapes et de leur siège, qu'est-ce qui est le plus efficace à ton avis?
Mon avis irait au tulipage qui améliore nettement le pincement du flux d'air.
Salut.
Quels enseignements principaux as-tu pu retirer (si ce n'est pas tes secrets de fabrique)?
Par exemple, pour l'état de surface des conduits, il semble qu'il y ait les partisans du polissage "miroir" et les partisans du simple ponçage (ceux-là disent que le poli miroir entraine la condensation du carburant sur la paroi et que les mesures de flux ne lui donnent pas d'avantage)
et entre simplement polir les conduits ou tuliper les soupapes (c à d bien casser les angles vifs sur la périphérie des soupapes et de leur siège, qu'est-ce qui est le plus efficace à ton avis?
Mon avis irait au tulipage qui améliore nettement le pincement du flux d'air.
Salut.
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