Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les conduits et les culasses.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les conduits et les culasses.

    J'ai vu dans le forum qu'Emerson avait un banc de flux. Je suppose que tu as pu comparer certaines manières d'optimiser le flux d'air dans les conduits d'admissions de culasses mais aussi dans les collecteurs?

    Quels enseignements principaux as-tu pu retirer (si ce n'est pas tes secrets de fabrique)?

    Par exemple, pour l'état de surface des conduits, il semble qu'il y ait les partisans du polissage "miroir" et les partisans du simple ponçage (ceux-là disent que le poli miroir entraine la condensation du carburant sur la paroi et que les mesures de flux ne lui donnent pas d'avantage)

    et entre simplement polir les conduits ou tuliper les soupapes (c à d bien casser les angles vifs sur la périphérie des soupapes et de leur siège, qu'est-ce qui est le plus efficace à ton avis?
    Mon avis irait au tulipage qui améliore nettement le pincement du flux d'air.

    Salut.

  • #2
    oui ca m'a permis de tirer bien des enseignements et d'éviter des erreurs pourtant ce n'est qu'un bricolage - le premier était fait a partir d'un aspirateur industriel mais comme j'avais du le mettre dehors la dépression n'était pas suffisante - maintenant j'ai fait un système avec 4 extracteurs de fumée (de récupération) que je peux mettre en marche ensemble ou pas - le reste ce sont des plaque des plexi de 10mm percées pour la culasse et fixées par des bolons dans les trous de boulons d'origine mais avec des écrous
    les soupapes sont maintenues avec des ressorts et j'ai ajouté deux vis me permettant de descendre celle ci de autant de mm que je veux et de simuler 1 AAC plus 1 dépressiomètre coté aspiration - (récup) et 1 dépressiomètre de précision (c'est ce qui coute le plus cher avec une pipette) et on a parfois de sacrées surprises - c'est un fait que le tulipage des adm. fait beaucoup - tu peux aussi en ouvrant légèrement les 2 soupapes injecter un peu de fumée ca aussi ca va te surprendre les turbulences (d'ou le plexi) le polissage aussi a son importance ainsi que le travail sur les sièges p.e. sur certains moteurs on peut car les soupapes existent et les sièges aussi en pasant de 120° a 90° gagner 20% sur le remplissage sans changer d'AAC - je vais te scanner un petit texte intéressant avec les angles et le tulipage et je te l'envoie -

    Commentaire


    • #3
      salut
      Est ce que tu pourrais aussi me l'envoyer STP.
      J'aimerais aussi si t avais pas une photo de ta soufflerie culasse maison.
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Tant que tu y es Emerson, si tu peux le mettre sur le forum ou me l'envoyer aussi... Merci.
        P.S. : Il y a un article la dessus dans l'auto retro de ce mois...

        Commentaire

        Chargement...
        X