Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Dépose poulie villebrequin

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépose poulie villebrequin

Bonjour à tous,
    Je suis en train de remplacer ma courroie de distribution sur une mégane 1.9 dti et je n'arrive pas à localiser sous la voiture l'emplacement pour accéder aux dents du démarreur afin de glisser un tournevis pour bloquer et pour pouvoir ensuite dévisser la poulie du villebrequin, est-il possible d'accéder aux dents du volant moteur par le regard du carter par le dessus?
    Merci pour vos réponses.
    Cdlt
    Remy

Re : Dépose poulie villebrequin

Possible en enlevant le capteur de tour, Mais bon je ne le conseil pas . Plutôt démonter le démarreur et éviter une prise de risque inutile. Je n'ai jamais fait comme ça (parcequ'en atelier il y a la clée a choc) sauf sur ma vielle Peugeot quand je le fait chez moi (et c'est quand méme plus simple).

Commentaire

une solution est d'aller chez les "gens qui louent tout " si tu vois ce que je veux dire, louer une clef a choc pro électrique -

Commentaire

Suivant les clés à chocs et le compresseur disponible (si pneumatique), ca ne suffit pas toujours pour débloquer ce type de vis !

Sur les PSA, il est souvent possible de bloquer le volant moteur par le dessous en enlevant une petite tôle. Il existe même un outil bloque volant pour pas très cher (environ 15 euros en universel). Mais je ne sais pas si c'est le cas sur les Renault.

Autre possibilité, c'est de piger en premier le moteur mais il y a un risque que les piges casse dedans !!!

Commentaire

J'ai une autre méthode, mais il faut être 2.
          Le premier se met au volant, met la 5ème et appuie sur les freins comme un mickey.
          L'autre, avec un bonne rallonge sur la clé peut desserer la vis de la poulie de vilbrequin.

Et pour resserer c'est pareil.

Commentaire

Je l'ai déjà utilisé celle là aussi ... Mais je n'y ai plus du tout penser car ça fait longtemps que je n'ai pas déserrer ce type de vis... En effet, c'est une des meilleures à mon avis.

Commentaire

Chargement...
            X