Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoins d'aide carrosserie

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoins d'aide carrosserie

Bonjour,

Je reprends la restauration de ma Fiat x1/9 après 15 ans de sommeil et j'ai un gros soucis de carrosserie.

A l'époque il n'y avait pas de forums pour avoir des conseils et j'ai poncé l'extérieur de ma caisse jusqu'au métal et là je me suis aperçu qu'un tocard avait sans doute taper avec un marteau sur toutes les parties et que l'arrière avait eté embouti et très mal réparé. Avec quelques kilos de mastics, des litres d'huiles de coudes, j'ai arrangé le tout comme j'ai pu puis j'ai passé au pinceau un anti-rouille acheté dans un magasin de pièces automobiles et depuis elle est resté dans l'état à l'abris. Aucune trace de corrosion n'est apparu et la caisse est saine.

Maintenant j'ai vieilli et j'aimerai enfin pouvoir rouler avec mais que dois-je faire : tout passer au sablage mettre un primaire anti-corrosion et reboucher les trous au mastics ? rien qu'a penser à tout ce travail perdu j'en suis malade . Ou alors peut-on mettre un primaire anti-corrosion par dessus l'antirouille ?

Je dois par contre dessouder un aîle et l'arrière sous le coffre pour le remplacer, mais comment on fait ?

Merci pour votre aide

Re : Besoins d'aide carrosserie

Euh le sablage ce n'est pas avant de mastiquer normalement?

Pour dessouder faut prendre une meuleuse, c'est dur psychologiquement mais c'est la seule solution.

Commentaire

Normalement oui mais à l'époque je ne connaissais cette technique, j'étais jeune et insouciant. Mais maintenant que faire ?

Commentaire

moi, je n'ai aucune expérience en carosserie, sinon que j'ai toujours entendu que le "quick" c'est pas bon - a priori, je dirais trouver une autre épave - répérer minutieusement l'Ar. et le couper puis reprendre les cotes sur la teienne et re greffer !

Commentaire

C'est quoi le "quick" ?

Commentaire

Chargement...
          X