Bonjour,
Je reprends la restauration de ma Fiat x1/9 après 15 ans de sommeil et j'ai un gros soucis de carrosserie.
A l'époque il n'y avait pas de forums pour avoir des conseils et j'ai poncé l'extérieur de ma caisse jusqu'au métal et là je me suis aperçu qu'un tocard avait sans doute taper avec un marteau sur toutes les parties et que l'arrière avait eté embouti et très mal réparé. Avec quelques kilos de mastics, des litres d'huiles de coudes, j'ai arrangé le tout comme j'ai pu puis j'ai passé au pinceau un anti-rouille acheté dans un magasin de pièces automobiles et depuis elle est resté dans l'état à l'abris. Aucune trace de corrosion n'est apparu et la caisse est saine.
Maintenant j'ai vieilli et j'aimerai enfin pouvoir rouler avec mais que dois-je faire : tout passer au sablage mettre un primaire anti-corrosion et reboucher les trous au mastics ? rien qu'a penser à tout ce travail perdu j'en suis malade . Ou alors peut-on mettre un primaire anti-corrosion par dessus l'antirouille ?
Je dois par contre dessouder un aîle et l'arrière sous le coffre pour le remplacer, mais comment on fait ?
Merci pour votre aide
Je reprends la restauration de ma Fiat x1/9 après 15 ans de sommeil et j'ai un gros soucis de carrosserie.
A l'époque il n'y avait pas de forums pour avoir des conseils et j'ai poncé l'extérieur de ma caisse jusqu'au métal et là je me suis aperçu qu'un tocard avait sans doute taper avec un marteau sur toutes les parties et que l'arrière avait eté embouti et très mal réparé. Avec quelques kilos de mastics, des litres d'huiles de coudes, j'ai arrangé le tout comme j'ai pu puis j'ai passé au pinceau un anti-rouille acheté dans un magasin de pièces automobiles et depuis elle est resté dans l'état à l'abris. Aucune trace de corrosion n'est apparu et la caisse est saine.
Maintenant j'ai vieilli et j'aimerai enfin pouvoir rouler avec mais que dois-je faire : tout passer au sablage mettre un primaire anti-corrosion et reboucher les trous au mastics ? rien qu'a penser à tout ce travail perdu j'en suis malade . Ou alors peut-on mettre un primaire anti-corrosion par dessus l'antirouille ?
Je dois par contre dessouder un aîle et l'arrière sous le coffre pour le remplacer, mais comment on fait ?
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