Je trouve les courses, même sur les "grosses" cylindrée unitaires diesel automobiles assez limités.
En conséquence au nominal, on ne dépasse quasiment jamais 12 m/s à 4.000 tours/min.
Si on augmentait leur course, on pourrait par exemple faire décoller le couple plus tôt et gagner en rendement thermodynamique, enfin si il reste de la marge dérrière les 12 m/s de VMP, ce que je place en hypothèse..
-Cela ne servirait à rien on pourrait rétorquer. On a déjà suffisament de couple à 1.800 tours/min. Les moteurs L4 cognent en dessous ou leur turbo n'est pas suffisamment sous pression . Cela sollicite plus les équipages mobiles de façon générale et les 12 m/s sont déjà une sacrée limite pour le durée de vie des moteurs (?)
Je m'interroge.
Ou alors, est-ce que c'est le paramètre de la taille des soupapes qui pose ici encore problème pour cet accroissement du rapport course/alésage ?
Je ne reporte pas plus de 1,2 sur beaucoup de modèles courants.
merci
[size="1"][ 17.04.2005, 15:08: Message édité par : GSX-R ][/size]
En conséquence au nominal, on ne dépasse quasiment jamais 12 m/s à 4.000 tours/min.
Si on augmentait leur course, on pourrait par exemple faire décoller le couple plus tôt et gagner en rendement thermodynamique, enfin si il reste de la marge dérrière les 12 m/s de VMP, ce que je place en hypothèse..
-Cela ne servirait à rien on pourrait rétorquer. On a déjà suffisament de couple à 1.800 tours/min. Les moteurs L4 cognent en dessous ou leur turbo n'est pas suffisamment sous pression . Cela sollicite plus les équipages mobiles de façon générale et les 12 m/s sont déjà une sacrée limite pour le durée de vie des moteurs (?)
Je m'interroge.
Ou alors, est-ce que c'est le paramètre de la taille des soupapes qui pose ici encore problème pour cet accroissement du rapport course/alésage ?
Je ne reporte pas plus de 1,2 sur beaucoup de modèles courants.
merci
[size="1"][ 17.04.2005, 15:08: Message édité par : GSX-R ][/size]
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