Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courroie qui crisse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courroie qui crisse

    ma courroie crissait je l'ai changé et elle crissait toujours j'ai été obligé de changer mon alternateur j'ai remis l'ancienne courroie et elle crisse seulement au démarrage et au reprise par contre sur route si j'accélere brutalement elle ne crisse pas. Sur ce type de voiture (ford orion diesel) les courroies sont lisse on m'a conseillé de mettre des crantés qui ne crissent pratiquement jamais. Qu'en pensez vous??? Et auriez voius une solution à mon probléme?? Merci pour vos réponses.

  • #2
    C'est , en général, un manque de tension qui fait que la courroie crie -Il y a cependant des voitures ou il est tres difficile d'obtenir une bonne tension. Si elle crie au démarrage, c'est parce que l'alternateur recharge la batterie apres le coup de démarreur
    Une courroie crantée, effectivement, fait moins de bruit -
    Il existe aussi des produits a vaporiser sur la courroie, mais il n'ont qu'une durée de vie asez courte

    Commentaire


    • #3
      Les produits dont parle surement EMERSON sont les produits à base de silicone que l'on vaporise sur la courroie... Le problème est que la courroie ne va plus faire de bruit mais sa durée de vie va s'en trouver TRES ecourtée. Car le silicone + la chaleur du moteur ont pour effet d'assécher le caoutchouc de la courroie qui va rapidement perdre sa propriété élastique et va se craqueler.
      Une combine, passe plutot de la craie sur ta courroie

      Commentaire

      Chargement...
      X