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gros projet...

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  • gros projet...

    Salut!
    Je me suis lancé sur un projet avec des amis, un projet de voiture "de course". On a récupéré une vielle Kadett break utilitaire de 1987 environ, 1.6l diesel (j'ai vu plus puissant). d'ici peu de temps, si tout va bien , ce sera devenu un pick-up a moteur central, genre 1.8l ou 2.0l essence (j'ajouterai bien un turbo, mais c'est des coups a se tuer ca... [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ).

    Donc, questions:

    J'ai pensé a plein de trucs, comme la rigidité du chassis, le changement de vitesses, le circuit d'essence, etc... Comme, il faut le dire, je manque d'expérience, je pense que je n'ai pas pensé a certains trucs encore... des idées?

    On va sans doute récupérer un 1.8l injection. Pensez-vous qu'il faut garder l'injection et pas s'embêter, ou changer ca pour un ou des carbus?

    C'est tout pour le moment, mais ca devrait évoluer ...

    Merci pour vos conseils...

  • #2
    juste une question bete...
    tu es sur de ton coup?

    car le changement d implantation d un moteur avec tout ce qui s en suit (transmission...) ne doit pas etre aise (supports)...
    pour la rigidite, ca doit etre aussi du boulot car le break kadet n est deja pas un modele de rigidite alors qd on le decoupe ca doit pas arranger les choses...
    egalement, je suppose que tu as pense au freinage.

    Mais sinon bravo pour ton enthousiasme [img]smile.gif[/img]

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    • #3
      Merci pour ce commentaire, je me rends compte que quelques précisions sont les bienvenues...

      on va récupérer un V6 2.7l de rover 827 vitesse (trouvé il y a une heure), traction. On le fixe au niveau de l'essieu arrière sur un bout de chassis tubulaire que l'on va rajouter (rigidité + arceau). la connection aux roues se fait comme si le moteur était à l'avant, on greffe le tout en fait, moteur+boite+axes de transmission. On garde les moyeux et peut-être les suspensions aussi comme ca on a 4 disques..

      Voila j'èspère que c'est plus clair... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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      • #4
        ça m'a l'aire d'être un sacré chantier!
        la boite de vitesse va se trouvée vachement loin, non. Enfin moi je me lancerais pas dans un truc pareil, déjà changer un moteur seul c'est déjà un chantié quand ce n'est pas les même suports alors en mettre un à l'arrière, ça doit être très amusant à faire mais aussi très compliqué.
        Tien nous au courant des problèmes que tu rencontre, ça pourra donner des idées.

        Ah oui, j'oubliais, le refroidissement se trouvera toujours à l'avant où tu met des prises d'air sur l'arrière?
        \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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        • #5
          et bien CHAPEAU

          bonne chance et surtout bon courage !
          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #6
            Bah tu peux garder l'injection tant que ca y est, te complique pas la vie encore plus.

            Bravo pour ce projet et bon courage.

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            • #7
              Si c'est pour la course , autant construire un chassis tubulaire, faire un moule de ta Kadett et mettre une "peau" en Kevlar ou en polyester. J'avais déjà traité d'un tel véhicule, mais là en 4 x 4 dans ils sont fous ces anglais

              un apercu de la bête



              [size="1"][ 07. mai 2003, 15:13: Message édité par : damien ][/size]

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              • #8
                Oui je sais, on est pas rendus...

                le refroidissement se fait a l'avant toujours, mais le radiateur est déplacé pour avoir plus d'air. De plus, la batterie et le réservoir seront a l'avant aussi. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                Dès que je choppe un appareil photo numérique, je mets des photos [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] ...

                </font><blockquote>citation:</font><hr /> autant construire un chassis tubulaire, faire un moule de ta Kadett et mettre une "peau" en Kevlar ou en polyester </font>[/QUOTE]pour le chassis tubulaire, ca va etre juste du renforcement, sinon ca nous reviendra trop cher (coque en kevlar)

                </font><blockquote>citation:</font><hr /> la boite de vitesse va se trouvée vachement loin, non. </font>[/QUOTE]Ben en fait je pense pas, comme c'est un moteur transversal elle va se trouver derrière, mais pas plus loin , peut-être même plus près... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                [size="1"][ 15. avril 2003, 16:12: Message édité par : Alexhoc ][/size]

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                • #9
                  Salut ,ton projet est plutot audacieux.
                  Si toi même tu te déclare pas excelent en mécanique,bonne chance!!
                  Sinon tu a pensé à la repartition des masses ,aux suspensions,à la tringlerie de boite,et puis l'étagement de cette dernière ne sera pas adéquate!
                  Enfin,ça fait beaucoup de points négatifs ,mais selon le dicton :l'espoir fait vivre!
                  Bonne chance. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                  • #10
                    Oui, pour les suspensions, elles sont déjà renforcées... la répartition des masses, ben, j'espère que ca ira ... enfin bon ce sera pas réglé à la perfection non plus... [img]graemlins/dork.gif[/img]

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                    • #11
                      Les épures de trains AR et en particulier la chasse sont également à vérifier sur ton projet.

                      Tu risque bien de te retrouver avec une caisse inconduisible. A moins de pouvoir incliner tout l'ensemble. C'est entre autre ce qui avait amené les concepteurs de la berlinette echappement à retourner le moteur et donc à développer une nouvelle BV.....

                      Bravo pour le projet, bon courage

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                      • #12
                        Tu veux en fairte une voiture de course, OK, mais pour faire quoi comme course?

                        Commentaire


                        • #13
                          houla t'emballe pas , quand je dis voiture de course, c'est pour dire qu'elle ne pourra pas rouler sur route ouverte . Ce sera juste pour aller sur un circuit une fois de temps en temps... [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                          • #14
                            Ah... Donc tu cherche pas des sponsors....lol Snifff.
                            Tu compte même pas faire une pitite coupe régionale ou un truc dans le genre?

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                            • #15
                              Ah ca me plairait , mais a ce moment la il va falloir que je crée ma propre coupe [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] . Ce truc n'entrera jamais dans les règles d'aucun championnat! Enfin a ma connaissance...

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