Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Préchauffage sur mercedes 240D de 1982

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Préchauffage sur mercedes 240D de 1982

Bonjour

J'ai acheté une mercedes 240D pour mettre le moteur sur un camion VL 307D
    J'ai donc échanger le moteur de la 240 et je l'ai installé sur le 307.

j'ai éffectué les modifications necessaires mais il me reste le problème du préchauffage.

Sur le moteur de la 240 les bougies sont reliées individuellement et le fil de chaque bougie
    aboutit à un boitier lequel est relié au newmann.

Sur le 307 le préchauffage s'actionne par une tirette qui envoi le jus (en passant par une résistance) à la première bougie qui le ditribue aux 3 autres en parallele .Bien sur les bougies de la 240 et du 307 ne sont pas les même.

Donc ma question est comment faire pour alimenter les bougies de préchaffage : peut on
    relié les 4 fils allant aux bougies directement au fil d'alimentation au sortir de la resistance de préchaffage ou faut il obligatoirement passer par le boîtier de la 240, et si oui comment procéder car ce boîtier ne semble pas désservir uniquement les bougies ?

Merci de vos réponses

Re : Préchauffage sur mercedes 240D de 1982

Je récuperais le boitier de préchauffage du 240 que je connecterait à la tirette du 307.

Commentaire

c'est ce que j'ai fait mais le jus n'arrive pas à la sortie du boitier donc forcément aux bougies .
      Ce que j'ai peur c'est de griller les bougies en connectant( avec un domino) les 4 fils menant aux bougies directement à l'amenée de courant par la tirette vu que sur le 307 la tirette est reliée à la bougie A qui est reliée par une résistance à la bougie B qui est reliée par une résistance à la bougie C qui est reliée par une résistance à la bougie D .

Commentaire

Pas sur qu'il y est de résistance entre les bougies.

J'ai une voiture avec le même système: le courant arrive sur un fil avec des cosses a oeuil reliés au bougies qui distribuent le courant.

Rien ne sort du boitier de préchauffage? Il est correctement cablé? Si ça marchait avant il n'y a pas de raison que ça ne marche plus.

Commentaire

Il me semble avoir lu quelque part que le même boitier est relié au phares donc si pas relié aux phares ou autres = pas de jus alors comment faire ?

Commentaire

Chargement...
          X