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A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Et Oui... en voici un autre pour les connaisseurs!

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    ca dépend - non pas de la vitesse du vent mais du profil du pneu - certains pneus ont un profil assymétrique qui donne une faible résistance au roulement en ligne droite mais donne toute son adhérence en virage - le pneu large a l'avantage d'avoir une surface de contact au sol plus grande
    donc une facilité a passer la puissance plus grande - plus de grip indique aussi que le moment ou le pneu va se mettre a patiner est retardé -
    inconvénient - quand il pleut puisque la surface de sol couverte est plus grande, il y a plus d'eau a évacuer - Le pneu large se ressent aussi en tenue de route puisque sa surface supporte mieux les appuis - a condition qu'il soit correctement gonflé et que la géométrie de la voiture soit prévue pour - les pneus de course
    ont une empreinte au sol totalement différente de celle des pneus de tourisme meme ceux des voitures hyper performantes comme le P600
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