ca dépend - non pas de la vitesse du vent mais du profil du pneu - certains pneus ont un profil assymétrique qui donne une faible résistance au roulement en ligne droite mais donne toute son adhérence en virage - le pneu large a l'avantage d'avoir une surface de contact au sol plus grande
donc une facilité a passer la puissance plus grande - plus de grip indique aussi que le moment ou le pneu va se mettre a patiner est retardé -
inconvénient - quand il pleut puisque la surface de sol couverte est plus grande, il y a plus d'eau a évacuer - Le pneu large se ressent aussi en tenue de route puisque sa surface supporte mieux les appuis - a condition qu'il soit correctement gonflé et que la géométrie de la voiture soit prévue pour - les pneus de course
ont une empreinte au sol totalement différente de celle des pneus de tourisme meme ceux des voitures hyper performantes comme le P600
donc une facilité a passer la puissance plus grande - plus de grip indique aussi que le moment ou le pneu va se mettre a patiner est retardé -
inconvénient - quand il pleut puisque la surface de sol couverte est plus grande, il y a plus d'eau a évacuer - Le pneu large se ressent aussi en tenue de route puisque sa surface supporte mieux les appuis - a condition qu'il soit correctement gonflé et que la géométrie de la voiture soit prévue pour - les pneus de course
ont une empreinte au sol totalement différente de celle des pneus de tourisme meme ceux des voitures hyper performantes comme le P600