Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

    bonjour,

    je me demande d'où ça vient?
    quand je suis à l'arrêt ou à un feux rouge, j'entends le moteur qui fait un petit sifflet comme un petit oiseau qui chante.
    Je suppose que je vais avoir sûrement bientôt une panne, c'est quoi qui se dévisse ou qui se déboîte ou ce qui va craquer?

  • #2
    Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

    Euh ça siffle comment un pinçon ???

    Précise le moteur que tu as également ? L'année et le kilométrage ?
    Est ce que ca le fait également lorsque tu accélères un peu (et que tu es à l'arrêt) ?
    Ce bruit est apparu progressivement ou tout d'un coup ?

    Commentaire


    • #3
      Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

      c'est une 306 xn essence à 120.000 kms.
      Quand je roule ensuite j'entends plus.
      La pédale de frein grince de temps en temps quand je freine, mais c'est pas elle qui siffle (en plus le garagiste m'a dit que les plaquettes de frein étaient correctes).

      Alors au niveau des courroies, c'est ok, le kit de distribution a été changé le mois dernier.
      La courroie de l'alternateur est bien aussi, sinon le garagiste me l'aurait changé.

      Donc au niveau courroie, je crois pas.

      Il y a mon embrayage qui a 5 ans.

      Donc est ce que ce serait ça?

      Commentaire


      • #4
        Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

        Salut!
        Kit distribution changé le mois dernier... Le sifflement ne serait pas apparu juste après par hasard?
        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

        Commentaire


        • #5
          Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

          La pédale de frein grince de temps en temps quand je freine
          Ca c'est surement les colonettes d'étrier qui ont pris un peu de jeu. Rien de bien grave tant que l'étrier revient bien en place, c'était assez répandu comme défaut.

          Le sifflement ne serait pas apparu juste après par hasard?
          + 1, ca ne serait pas une courroie un peu trop tendu par exemple ?

          Commentaire


          • #6
            Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

            Le plus simple pour commencer serait de virer la courroie d'alternateur et de voir si ça le fait encore (il n'y a pas de direction assistée j'imagine?). Ensuite si ça continue virer le carter de distri et vérifier la tension de la courroie de distri: on doit pouvoir faire un quart de tour sur le brin le plus long en tenant la courroie entre le pouce et l'index.
            Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

            Commentaire


            • #7
              Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

              Si la courroie de distribution est trop tendue elle craquera, c'est ça?

              oui c'est aprés le changement du kit de distribution que le bruit est apparu,
              coincidence ou pas?

              Par contre j'ai identifié l'endroit, c'est quand la pédale d'embrayage est enfoncé à fond, donc c'est pour cela que je l'entendais qu'à l'arrêt, sur la route le bruit du "cui cui cui" est noyé avec le bruit du moteur.

              Donc c'est quoi à changer?

              parce que à part le bruit, l'embrayage fonctionne.

              Commentaire


              • #8
                Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

                si c'est quand l'embrayage est poussé, même un peu, çà peut etre la butée , sinon, ce qui peut se passer, c'est que le vilebrequin prend un peu de jeu latéral, il est possible que débrayer fair avancer celui ci et élimine le bruit

                Commentaire


                • #9
                  Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

                  La coïncidence est troublante... Pourquoi ne pas la ramener au garagiste en question? Après tout il a une obligation de résultat, si il fait quelque chose sur la voiture et qu'un bruit apparaît suite à l'intervention il est tenu de régler le problème gratuitement...
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

                    avant de retourner au garage, je préfère être sûr du problème.

                    C'est quoi la butée?
                    est ce important? ou peut on la laisser en l'état?
                    le vilebrequin?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

                      est ce que le bruit disparait lorsqu'on appuie même légèrement sur l'embrayage ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

                        Identifier un bruit en le décrivant sur internet est loin d'être évident, pourquoi ne pas aller demander l'avis d'un autre garagiste?
                        Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : à l'arrêt, ma 306 siffle comme un pinçon?

                          c'est quand j'ai la pédale d'embrayage enfoncée que j'entends le bruit du "cui cui cui", ensuite quand j'ai plus le pied dessus il y a plus de bruit.

                          J'ai fait un tour sur google pour butée d'embrayage, j'ai lu le témoignage de gens qui roulaient depuis 10 ans avec une butée d'embrayage hs, sous réserve de véracité.

                          Voila j'irai au garage quand ce sera l'embrayage en entier de hs, sinon je vais pas aller au garage pour des babioles.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X