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Pb de frein ABS

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  • Pb de frein ABS

    Bonjour! [img]smile.gif[/img]
    Je serai trés reconnaissant a tout génie-mécanicien qui peut m'aider a résoudre mon problème qui se résume comme suit:
    Disposant d'une Laguna type II 1.9 DCI mise en circulation en 2000 je rencontre un handicap récurrent sur ce véhicule et qui consiste en un échauffement trés éxagéré des disques de frein des quatre roues et particulièrement celles de devant.
    J'ai changé le maitre cylindre de frein et purgé les quatre roues sans succès.
    Encore une fois ,mille merci. [img]smile.gif[/img]

  • #2
    echauffement exagéré, dans quelles circonstances ??? Sans freiner, en circulation normales, en un seul freinage, en conduite sportive ???
    Il est normal que les disques de devant soient plus sollicités, ils sont d'ailleurs surdimmensionnés en raison du transfert de masse au freinage.
    Sinon, il faut plus de symptomes.
    A plus, astanbel

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    • #3
      ca dépend aussi de l'usage que tu en fais !!

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      • #4
        Non ce que je veux dire c'est bien échauffement excessif en usage normal.
        et pour vous donner un ordre d'idée:si je fais 100Kms sans m'arreter en rase campagne,j'entends parfaitement le grincement sourd des plaquettes sur les disques et la fumée commence a se dégager des jantes qui chauffent elles aussi.

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        • #5
          Bonjour a tous les amis et particulièrement :Benji,Emerson et mack que je remercie pour leurs réponses!
          Voila dernièrement j'ai effectué deux Scanners indépendants et comme y a bien pensé mack ,les deux ont révélé un bon fonctionnement electrique de l'ABS.
          Maintenant pour le jeu sur pédale et la mobilité des roues,j'ai vais tout de suite.
          Merci mack ,see you after the test!!

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          • #6
            Voila je suis de retour.
            Pour le jeu sur la pédale de frein:5 a 8mm de course libre avant la mise en pression.
            la liberté de mouvement testée sur deux roues soulevées l'une a l'avant et l'autre a l'arrière.
            La première : frottements importants , coincement partiel et effort pour la mettre en rotation.(une impulsion ne peut lui faire faire qu'un quart de tour environ).
            en mettant le moteur en marche ,léger décoincement et j'arrive a lui impliquer avec la mème force un demi tour a peu prés.
            Pour la deuxième:assez libre dans les deux cas avec deux a trois tours de rotation.
            Merci et a l'attente de votre bienveillant concours.

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            • #7
              aparemment, il doit y avoir des problèmes de pistons qui ne reviennent pas !

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              • #8
                Vérifie si une de tes plaquettes n'est pas décalée. Cela m'est arrivé sur ma Mini et depuis que je l'ai replacée, tout va au mieux !!
                En fait, le système de compensation du freinage était probablement perturbé par ce défaut et freinait en permanence les roues AR (les jantes AR étaient toujours plus noires que les AV ... alors que cela doit être le contraire)
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

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                • #9
                  Oui a première vue ,cependant a mon avis ceux des roues ne peuvent etre mis en cause car vu leur échauffement , il ne peut s'agir que d'un élément qui leur est commun en fonctionnement en l'occurence soit le maitre cylindre de cerveau-frein, soit le cerveau frein , soit l'ABS?

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                  • #10
                    est ce que tes étriers ne sont pas grippés démonte tes plaquettes et regarde si l'étrier fonctionne latéralement.
                    le maître cylindre a bien était changé??

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                    • #11
                      Le soufflet du piston ARD est légèrement déchiré et le disque tourne difficilement.
                      Je vérifie si le piston en question est coincé et je reviens...

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                      • #12
                        Bonjour mes chers amis du net !!
                        Je m’excuse premièrement pour ce silence prolongé : désagréments avec mon Provider momentanément en panne-lui aussi !
                        Entre-temps j’ai changé le soufflet du piston (Æ36mm à toute fin utile) avec la coupelle.
                        Le réglage du piston sur la tige à filetage grossier s’est fait empiriquement : vissage jusqu'à obtention d’un espacement suffisant pour le montage des plaquettes de frein ?? .
                        Repurge à nouveau des quatre roues après vérification de la liberté de mouvement de tous les étiers.
                        Essais routiers selon vos recommandations sans aucun changement notable.
                        Sur 5 kms parcourus à peine les quatre roues continuent à chauffer exagérément.
                        Et celles qui sont les plus freinées sont celles de devant comme toujours.
                        Sachant que j’ai acquis ce véhicule depuis bientôt deux ans et que cette anomalie qui a commencé à se manifester depuis un mois environ semble être unique en son genre,toute suggestion sera la bienvenue avec mes cordiales amitiés à tout le monde.

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                        • #13
                          bonjour ast
                          tu dis que tu a changé le maître cylindre???
                          un neuf j' espère???
                          j'ai changé une fois un maître cylindre neuf sur une voiture et il ne marchait pas. le vendeur me la changé et ça a marché
                          j'ai eu plusieurs panes de ce type avec le maître cylindre
                          quand tu voit que les étriers serre essaye de desserrer une purge avant pour voir si il y a de la pression si oui ça ne peut être que ce cylindre
                          aller bon courage et a bientôt

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                          • #14
                            Bonjour tonton !
                            Oui j’ai changé il y a quelques jours le maître cylindre de cerveau-frein par un neuf évidemment et je commence sérieusement à en douter moi aussi. C’est un BOSCH qui ressemble à celui qui était sur mon véhicule mais la matière dont il est fait ne m’inspire pas confiance.
                            Je vais procéder à une commande auprès d’un représentant Renault vers samedi ou dimanche.
                            D’ici la ,merci pour le conseil ,bon week end à toi et à tous nos amis intervenants qui ont bien daigné me tendre la main par leurs très fructueux avis …
                            [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]

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