Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

courroie distri ford transit 99

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • courroie distri ford transit 99

    Bonjour,
    J'ai un souci avec une poulie au démontage pour changement courroie distribution sur un ford transit de 99.
    Quelqu'un pourrait il m'eclairer ?
    Ou quelqu'un de trés gentil aurait il une fiche technique à mailer ?

    Au secours !

    Amen.

  • #2
    Re : courroie distri ford transit 99

    c'est la pouli dumper dont tu parles ? celle qui est relié au vilebrequin. Il est possible que ce soit un pas a gauche. C'est a dire qu'il faut serrer pour désserer. C'est juste une piste car les moteur ford je ne les connait pas. Le seul que j'ai fait c'est le 3 litres qui est monté sur les nouveau fiat ducato et la distribution est a chaine.

    Commentaire


    • #3
      Re : courroie distri ford transit 99

      merci pour reponse rapide..
      C'est la poulie ventilateur débrayable.. si quelqu'un sait : merci infiniment !

      Commentaire


      • #4
        Re : courroie distri ford transit 99

        ha d'accord . Oui c'est un peut pareil. Il faut enlever l'élice et certaines marques ont un pas de vis inversé. Il faut 2 clée (de grande taille en général) dont une un peut spécial pour bloquer la rotation de la poulie et l'autre pour débloquer l'élice. Néanmoins tu peus t'en passé ( de la cléé spécial ) en dévissant 2 petite vis qui tienne fixe la poulie, et caller un levier pour bloquer la rotation. Il m'est arrivé de faire comme ça sur BMW et land rover. Bon je précise encore que je n'ai jamais mis le nez dans le moteur d'un ford transit, mais ça reste de la mécanique.

        Si je suis hors sujet, donnez plus de précision. Merci.

        Commentaire


        • #5
          Re : courroie distri ford transit 99

          merci !!!
          C'est fait, reste à present à trouver la courroie et le tendeur chez un vendeur et ca s'annonce périlleux.. même chez ford ils se perdent dans les références !!!

          En tous les cas bravo : rapide et de bon conseil.
          Belle soirée.

          Commentaire


          • #6
            Re : courroie distri ford transit 99

            De rien et bonne chance pour vos pièces. Si ford n'est pas capable de trouver les bonnes références , vous devriez pouvoir vous les procurer en "adaptable" . C'est a dire un réseau de distribution de piéces auto toute marque vu que ce ne sont pas des éléments spécifique aux concessionnaire. Il y en a plusieurs et en général il sont moins chére.

            Commentaire

            Chargement...
            X