Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Liquide de freins ds admission moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liquide de freins ds admission moteur

    bonjour,

    j'ai un ennui d'accélération intempestive sur mon Chrysler Coupé ES Turbo de 1992.
    D'après un copain garagiste (qui ne veut pas toucher à une Chrysler), cela provient du maître-cylindre (servo-frein?) qui envoie du liquide de frein dans le moteur, défaillance "aggravée" par le fait que je vienne de changer mes plaquettes. Je tente de comprendre le problème mais ces organes sont assez complexes, par quoi devrais-je commencer ?

    Merci d'avance.

  • #2
    hein ! il a fait ses études ou ton copain - ???
    Il n'y a pas de liaison entre l'huile de frein et le circuit de dépression (sauf si comme dit Mack, il y avait rupture du MC,mais tu t'en serais ^percu )
    Qu'appelles tu "accélération intempestive? "

    Commentaire


    • #3
      Le fait est que le maître-cylindre semble fuir du côté contact avec le servo. C'est évident. D'autre part le problème exact est qu'après une période d'ACCELERATION INTEMPESTIVE, le moteur se met à tousser et mon échappement crache une fumée noire, ce qui indique la présence d'huile/liquide de frein dans la carburation. Ca se produit notamment lorsque j'effectue un crénau et après avoir braqué le volant.
      Ce que je cherche à savoir, c'est PAR OÙ pourrait bien passer du liquide de frein ou autre jusqu'au moteur. Serait-ce un "clapet de non-retour" et dans ce cas, où ça ? J'ai beau chercher, je ne vois de durite vers le bloc moteur qu'à partir du servo-frein...

      Merci en tous cas pour ces premières réponses.

      Commentaire


      • #4
        si le MC fuit, l'huile va dans le servo , mais il en faut beaucoup pour que le moteur fume !!
        il devrait alors manquer beaucoup d'huile dans le circuit de freins ! d'autre part, s'il crache noir c'est plutot de l'essence, de l'huile fait un nuage plutot bleu

        C'est un automatique ou BV ? injection ou carbu ?


        ps: j'ai lu le message complet - tu disais que c'était un copain qui t'avais dit ca, pourquoi tu t'énerves alors ?? take it easy

        [size="1"][ 28.11.2004, 14:16: Message édité par : Emerson ][/size]

        Commentaire


        • #5
          Injection et boîte auto, bien sûr...

          Voilà ce que j'ai fait (ne m'accablez pas!) : pour démonter les mâchoires de frein, j'ai repoussé le cylindre de la mâchoire mais sans ouvrir le purgeur (je n'SUIS PAS mécano!)... Aurais-je endommagé le MC de cette façon ?

          D'autre part ce problème sourdait depuis un moment, de temps à autres et accompagné du signal "check engine" au tableau de bord. Mais ça passait. Je remarquais que dans le même temps, la boîte demandait de plus en plus de temps pour chauffer avant de passer le troisième rapport. Cela aurait-il un rapport ?


          PS : t'es rapide, dis-donc ! je l'ai édité tout de suite !... Je croyais que tu parlais de moi en t'adressant à Mack. C'est tout...

          Commentaire


          • #6
            En fait l'accélération dont je parle se produit précisément lorsque j'accélère (au neutral). Le régime moteur se bloque alors à env. 2000 tours et ne redescend que si je bloque le volant d'un côté ou de l'autre. Dans ce cas, direction, starter automatique, où chercher ?

            Commentaire


            • #7
              ce n'est pas un accélérateur électronique ??

              Commentaire


              • #8
                peut-être que si... Sûrement...

                Je remarque que le starter auto ne fonctionne plus, d'ailleurs.

                Commentaire


                • #9
                  ca fait bien beaucoup de trucs qui ne fonctionnent plus !! t'es pas passé chez Chrysler ??

                  Commentaire


                  • #10
                    excuses pour le retard, emerson, j'étais sur un autre board.

                    Tu pense bien que si je tente d'obtenir des renseignements, c'est bien pour éviter d'aller chez Chrysler. Tu connais leurs tarifs ???

                    En fin de compte, j'y serai peut-être réduit.

                    Commentaire


                    • #11
                      enfin, pas forcément chez un concess. mais chez qq qui a un analyseur de panne OBD - on en vend dans le commerce

                      Commentaire


                      • #12
                        le signal "check engine" de ma Chrysler Turbo émet un code en clignotant lorsque le contact est mis à l'arrêt. Mais je n'ai pas les correspondances de ce code.

                        De toutes façons je pense que le problème est là... Comme le disait Mack, la pédale de frein est "spongieuse" et s'enfonce en bout de course, quel que soit le plein de liquide de freinage dans le maître-cylindre. Je vais donc démonter celui-ci mais j'ignore encore comment y repérer d'éventuels défauts.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut,

                          Si c'est le Maitre Cylindre qui fuit, ta pedale de frein doit s'enfoncer progressivement. Moteur tournant, tu appuye sur les freins, fort. Si la pedale s'enfonce petit à petit, comme un couteau chaud dans une plaquette de beurre, c'est le MC qui fuit.

                          Commentaire


                          • #14
                            ben oui forcément, tu dois remettre souvent de l'huile de frein !

                            Commentaire


                            • #15
                              alors c'est bien ça... quelqu'un aurait-il un conseil pour un diagnostic de panne de cette pièce une fois démontée et ouverte ?... puis-je la réparer moi-même ?


                              En attendant, merci à Mack, Mathilde et Emerson pour leurs réponses.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X