Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Clio : Bruit lors de la décélération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clio : Bruit lors de la décélération

    Bonjour,
    Nouvelle sur le forum, j'ai ma première voiture depuis janvier, une clio de 1993.
    Tout se passe bien mais depuis hier, je remarque un bruit lorsque la voiture décélère, (lorsque je passe les vitesses ou que je relève la pédale de l'accélérateur).

    Il me semble que le bruit provient de l'avant droit de la voiture, mais j'ai aussi l'impression de ressentir quelques vibrations au niveau du levier de vitesse.

    Je dirais que c'est plutôt un bruit métallique, comme si une pièce était mal fixée, mais à l'arrêt quand je "bouscule" un peu la voiture rien ne bouge en apparence et pas de bruit.

    J'ai aussi l'impression, mais je me trompe peut-être que lorsque je tiens bien le levier de vitesse il n'y a pas de bruit ou bien qu'il est atténué.

    Quelqu'un pourrait-il m'aider, ou saurait-il d'où celà pourrait venir?

    Je compte éventuellement aller chez un garagiste mais si c'est quelque chose de simple j'ai des amis qui se débrouillent un peu et qui pourraient peut-être me changer ce qu'il faut si je leur dit, plutôt que de payer assez chère une main d'oeuvre pour un travail facile...
    Et si jamais vous connaissez le pb, me dire pour combien j'en aurais (vu que c'est une vielle voiture j'essaye de ne pas mettre le prix de la voiture dans des réparation)

    Enfin bref je voudrais surtout savoir si ce n'est pas trop grave et si je ne risque pas de bousiller ma voiture, de tomber en rade ou d'avoir un accident, en continuant de rouler avec tant qu'il y a ce bruit! Surtout que je travail avec ...

    Merci d'avance de vos réponses...

    PS: je suis plutôt débrouillarde en mécanique, mais vu que je ne connais pratiquement pas les voitures ... ba je rame un peu , on m'a dit de regarder le tampon moteur, mais je ne sais pas où regarder..., si vous pouviez être un peu descriptifs au besoin... je pense que ça m'aiderais à moins vous embêter.

  • #2
    Re : Clio : Bruit lors de la décélération

    Il y a des chances pour que ce soit le silent bloc moteur (tampon comme vous dite) . Il y en a plusieurs qui isole les vibrations du moteur de la caisse. Celui qui céde le plus souvent ce trouve en haut a gauche quand vous levez le capot (coté distribution) Il est trés accessible et facile a remplacer (ou a controler). Pour le démonter il faut soutenir le moteur avec un cric en prenant soin de ne pas abimer le carter d'huile. Il suffit ensuite de lever suffisament le moteur (une fois le silent bloc déserrer) pour pouvoir le dégager.

    Il se peut que ce soit un autre. Soit a droite qui tiend au niveau de la boite de vitesse, soit au millieu en dessous mais ceux là sont un peut plus difficile d'accé.

    Commentaire

    Chargement...
    X