Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Durit de retour d'essence croquée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Durit de retour d'essence croquée

Bonjour tout le monde.
    J'ai remplacé un moteur ce week-end sur une fiat punto, et en remettant le nouveau moteur, gêné par les durits d'essence je les ai coincées sur le côté, sans penser qu'elles pouvaient se plier... Bref, j'ai une durit de retour croquée, le plis est bien marqué... (Il s'agit d'une durit plastique semi-rigide).
    Je n'ai pas pris le risque de reprendre la voiture après ça, pour l'instant je pense couper au niveau du pli et manchonner avec une durit et deux collier, en attendant le remplacement... Qu'en dites-vous???
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Re : Durit de retour d'essence croquée

Salut, si c'est bien fait je ne vois pas en quoi cela pourrait nuire à ton moteurmais attention une réparation fiable risque de te donner envie de la conserver et de ne pas changer la durite à surveiller donc
    FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

J'ai regardé de plus près ce midi, la durit ne semble pas trop abimée, je ne pense pas qu'elle lâche. J'oublie l'idée de couper et manchonner, je vais la garder comme elle est et enfiler un morceau de durit par-dessus avec deux colliers, ça ne bougera pas
      Pour info il s'agit d'une des trois durits que l'on voit en haut à gauche, en enlevant le coude je vais pouvoir passer une durit dessus:
      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Bon, donc j'ai enfilé un morceau de durit de 10 centimètres sans toucher à la durit croquée, puis mis deux colliers: si un jour ça fuit ce ne sera pas par là
        Merci de ton intérêt pepenasol

Commentaire

Et si elle craque ca va fuire a l'intérieur de ton bricolage?

Commentaire

Elle n'est pas si abimée que ça... Le pli est simplement marqué. La durit que j'ai posée va l'empêcher de travailler à cet endroit, donc je doute fort qu'elle puis s'abimer plus. De plus à la jonction avec le bloc d'injection il y a un raccord avec une durit du même diamètre que celle que j'ai mise, serrée avec un collier, et ça n'a jamais fui par là, donc mon bricolage me semble tout à fait fiable, même en cas de fuite à l'intérieur

Commentaire

Si tu pense que c'est bon alors tant mieux. Perso j'avait réparer une durite craquelée avec du liquide vulcanisant, comme pour les chambres à air!

Commentaire

Quand même, je suis pas suicidaire... En plus ce n'est pas ma voiture, donc si elle prend feu... Le truc vulcanisant fallait y penser franchement

Commentaire

Attention tu risques de faire une réparation "provisoire/définitive" même si ça tient bien mieux vaut envisager le remplacement de cette durite
                  FERRARI "vendre pour courir et ne pas courir pour vendre" là est la passion!!!

Commentaire

C'est définitif, et ce n'est pas vraiment une réparation mais une précaution, j'ai juste marqué le pli sur la durit, elle ne fuit pas.

Commentaire

Je voulais faire un truc comme toi pour ma durite car avec la chaleur elle se dilatait et il fallait insister pour démarrer (prise d'air, j'arrivait même a faire péter le pot d'échappement!) Je découpe un bout de gaine et je me rend compte que ca risque de ne pas donner grand chose, je voit le tube de liquide vulcanisant dans ma caisse a outils et eureka! Ca a très bien tenu. Je ne sais pas combien de temps, j'ai revendu la voiture.

Commentaire

Chargement...
                      X