Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fuite au carbu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fuite au carbu

    Bonjour,

    Je possède une 309 SX 1.9 essence de 1990 avec 185 000 kms. Depuis quelquezs temps elle consomme bcp (+ 13 l/100), empeste l'essence et à un ralentit instable. On perçoit des traces qui sentent l'essence à la base du carbu (surtout à gauche).
    Je pense qu'il faudrait refaire les joints. Ai-je fait le bon diagnostic ? Est-ce facile à faire (je suis débutant en mécanique) ?

    Merci par avance à vos réponses.

  • #2
    si je me souviens bien ca doit etre un simple corps qui s'ouvre en deux - pour cela, il faut l démonter et remplacer le joint intermédiaire (les vis ne sont accessible que par dessous le carbu )

    Commentaire


    • #3
      Non, je crois que c'est un double corps...

      Commentaire


      • #4
        exact, c'est un double corps à ouverture progressive (solex normalement ) ça peut aussi venir de l'entretoise en bakélite sous le carbu qui devient poreuse, en plus ça coute pas trop cher

        Commentaire


        • #5
          Message de Lesuisse
          ça peut aussi venir de l'entretoise en bakélite sous le carbu qui devient poreuse, en plus ça coute pas trop cher

          oui, si c'est le morceau de "plastique" noir qui se trouve à la base du carbu, je pense que cela vient de là. Si c'est pas trop cher tant mieux, mais est-ce dur à changer ??? Cela peux expliquer pourquoi le ralenti est instable ?

          Commentaire


          • #6
            c'est bien ce morceau de plastique [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            pour savoir si c'est ça, lorsque le moteur tourne tu pulvérise du nettoyant frein autour ou du dégivrant (ou quelque chose dans le genre), et si le ralenti varie c'est qu'il est bon à changer
            j'avais payé ça environ 2€ HT chez peugeot
            et c'est pas compliqué à changer, tu demontes les 4 vis autour du carbu, tu le soulève et tu peux le changer
            faut juste faire attention au sens (il y en a peut-être un je me rappelle plus), qu'il ne casse pas et qu'il n'y est pas de morceau ou de vis qui tombe dans le collecteur [img]graemlins/buck.gif[/img]

            Commentaire

            Chargement...
            X