Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

diester

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • diester

    Emerson,
    j'ai le clavier qui demange et je fais donc un nx post sur le diester. [img]smile.gif[/img]

    Oui, oui, il y a du carburant d'origine vegetale, le diester. Et il doit en exister d'autres. Il y a plein de bus qui roulent comme cela, avec marque "je roule au colza" dessus.
    C'est plein d'avenir, mais...

    ben oui ,il y a des defauts.
    le plus important : ca coute plus cher !
    Sinon, c'est evident que les grosses boites l'auraient deja plus utilisé. Faut pas oublier que ce sont des pompes à fric avant d'etre d'utilite publique.

    Meme detaxe, il coute plus cher que du gasoil taxé, il me semble ( j'ai pas les sources, mea cupla)

    Les moteurs diesel peuvent fonctionner avec toutes sortes de truc, du moment qu'on peut le vaporiser et qu'a une certaine pression ca peut cramer [img]smile.gif[/img]
    Apres, le rendement de l'ensemble doit le meilleur possible pour du gasoil, sinon ,on utiliserait autre chose. non ?

    Je crois aussi que la nature des particules rejetee s est differente du gasoil et ca peut poser certain s pbs.

    Ensuite, il vaut mieux utiliser les ressources naturelles, quitte a les epuiser, ou recouvrir l'europe de colza et de tournesol ? Ca peut aussi prodondement modifier la Terre.

    toute surface cultivee pour du carburant ne sera pas utilisee pour de l'alimentaire, et je crois qu'il y a deja des pbs de nutrition dans le monde.

    Peut on utiliser du colza transgenique pour du carburant ? on ne le mange pas.

    finalement, ce n'est pas un carburant miracle, c'est juste de l'huile (ou alors legerement different, un diester) qui brule dans un bon vieux moteur diesel.

  • #2
    N'y a t-il pas des courses de "formule Campus" qui utilisent ce carburant ??

    Commentaire


    • #3
      Salut.
      Moi j'ai souvenance d'une pub de BERLIET qui disait:"ce moteur fonctionne à tous les carburants...margarine, huile et même à la brillantine" [img]graemlins/dork.gif[/img] pour ceux qui savent encore ce que c'est
      C'est pour l'anecdote! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
      "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

      Commentaire


      • #4
        ben à l'armée t'as pas connu les M.A.N. polycarburants, c'était sensé tourner avec tout aussi - !!

        Commentaire


        • #5
          Eh oui ! Et, si ma mémoire est bonne, ces gros camions de l'armée avalaient effectivement presque n'importe quoi. En contre-partie, la consommation était astronomique, sans parler d'un rendement aléatoire (ce qui est logique).

          Emerson, peux-tu nous en dire plus sur ces sacrés M.A.N ?

          Commentaire

          Chargement...
          X