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Les réparations les plus...

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    intéressant en effet!

    Mais ce n'est pas forcément que de la faute des ingénieurs si la maintenance n'est pas optimisée... On en a déjà parlé ailleurs...

    J'essaierai de contribuer un peu plus tard.

  • #2
    bonsoir à tous,
    Que pensez-vous de la dépose du démarreur sur R5 ts qui nécessite la dépose de l'ensemble collecteur admission/échappement,carbu qui chapeaute tout ceci avec les prises d'air que cela peut entraîner(histoire vécu),pas mal non pour commencer la rubrique...
    Hans.

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    • #3
      meuh non, y a la place pour le sortir !

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      • #4
        Jamais fait, mais pour changer la batterie d'une Citroën SM il faut soit démonter une bonne partie des périphériques du moteur, soit démonter le passage de roue avant gauche et la roue et la passer par là!

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        • #5
          bonjour à tous,
          Emerson,j'espére que tu ne confont pas R5 avec super 5 car ce n'est pas du tout pareil et je t'assure que déposer un démarreur sur une R5 TS n'est pas triste du tout...
          Mais cette voiture apporte tant de plaisir que je lui pardonne cela.
          Merci à Mack pour ses précisions.
          A+.
          Hans.

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          • #6
            ben sur la Daf c'est pareil ! d'ailleurs je ne remets que 2 boulons et la patte anti couple

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            • #7
              j'ai fait les amortos avant sur ma 25 turbo diesel !! plus jamais car il faut l'outillage prevus pour ça!!!!

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              • #8
                embrayage sur une mini [img]graemlins/buck.gif[/img] mais bon le moulin est si vite sorti que l'on ne peut que lui pardonner...
                a+

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                • #9
                  Salut,

                  Il parrait que pour changer une ampoule de phare de Xm, c'est par le demontage de l'aile que ca se passe. Je l'ai jamais fait, et j'aimerai pas le faire.

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                  • #10
                    une petite réparation pas trop "chia..." avec un accès aisé mais fait un peu à la barbare :

                    le changement des biellettes de barres stabilisatrice (sur ma 405), je débloque la vis du bas (celle qui est sur le triangle), aucun problème, et la j'essaie de débloquer la vis haut et il s'avère que c'est impossible....

                    ni une ni deux, je prends un petit chalumeau (avec la petite bouteille "camping gaz") pour chauffer un peu la vis, mais rien n'y fait elle est toujours bloqué

                    alors je m'énerve un peu, je brule le caoutchou de la biellette toujours avec mon pauvre petit chalumeau, celle ci s'en va, et je sors la disqueuse pour couper la vis [img]graemlins/evillaugh.gif[/img]

                    le lendemain je vais chez peugeot pour racheter deux vis (parce que j'ai été obligé de les couper des deux cotés!!!), évidemment elles ne sont pas en stock
                    le magasinier passe la commande, j'y retourne le lendemain et la il m'apprends qu'il avait commander la mauvais référence ....
                    alors j'y retourne le surlendemain, et j'ai enfin mes fameuses vis, et 1h après titine était de nouveau sur les roues [img]graemlins/love.gif[/img]

                    enfin tout a bien fini, le seul inconvénient c'était l'immobilisation de titine durant presque une semaine et donc j'en profite pour remercier m môman [img]graemlins/love.gif[/img] qui m'a gracieusement prêter sa tuture en attendant

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                    • #11
                      Un truc pas mal : Problème de fuite du radiateur de chauffage d'une 309. Je n'ai pas réagi assez vite, donc moquette bien imbibé de liquide de refroidissement...

                      Pas grave, fait beau, je démonte la moquette, la rincerai et la ferai sécher avant de remonter...

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                      • #12
                        J'ai du appuyer sur la mauvaise touche, je recommence !

                        Un truc pas mal : Problème de fuite du radiateur de chauffage d'une 309. Je n'ai pas réagi assez vite, donc moquette bien imbibé de liquide de refroidissement...

                        Pas grave, fait beau, je démonte la moquette, la rincerai et la ferai sécher avant de remonter...

                        Oui, mais voilà, la moquette est "monobloc" de l'avant à l'arrière ! Examinons le problème : faut commencer par le plus compliqué, donc démonter les sièges avant.

                        Et là, la galère ! ! ! Les boulons qui tiennent les glissières sont bloqués à la Loctite bleu, ou équivalent ! Malgré de bons outils et vu l'accessibilité, pas moyens de débloquer 2 boulons sur 10 (1 par siège...). J'ai laissé tomber et j'ai découpé la moquette sur la traverse avant sous ces f... sièges avant...

                        Peut-être que les sièges ont été démonté par un ancien propriétaire qui a cru bon de les remonter à la Loctite... Je suis allé vérifier sur une autre 309 : les boulons semblent aussi difficile à démonter !

                        Peut-être que les sièges se sortent des glissières sans démontage, mais je n'ai pas trouvé (les boulons qui fixent le sièges sur les glissières "coullissantes" sont également vissés à la Loctite...).

                        Et j'ai un autre problème sur la même voiture : je n'arrive pas à trouver comment est fixé l'antenne de toit. Elle semble sertie ! Pas de boulon ou écrou apparent...

                        Faisant beaucoup de mécanique, je trouverai certainement d'autres histoires du même genre !

                        A bientôt !

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                        • #13
                          Un truc merdique ? Le remplacement d'un phare de Mondéo 1, il faut couper le derriere de calandre, et le nouveau phare est livré avec une moitier plus 4 rivets !!!

                          Mais de toute façon, la maintenance passe au second plan maintenant, ce qui compte pour le constructeur, c'est le temps de montage sur chaine.

                          Il ne s'agit donc plus d'erreurs de conception, mais de choix de conception [img]smile.gif[/img]

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