Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuite d'huile aprés remplacement de joint de culasse???

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• fuite d'huile aprés remplacement de joint de culasse???

bonjour,

J'ai fait changer le joint de culasse de ma 306 peugeot chez le garagiste.
    Et par curiosité je regarde sous la voiture et je découvre une petite tâche d'huile.
    Il me semblerait que l'huile sortirait derriere l'alternateur.
    Au niveau du joint de culasse, ça m'a l'air correct.
    J'ai regardé la jauge d'huile, l'huile n'est pas descendue.

Qu'est ce que c'est comme fuite??

Re : fuite d'huile aprés remplacement de joint de culasse???

C'est quoi comme moteur?

Commentaire

c'est une 306 essence XN 1,4 litre

Là j'ai fait 50 kms, sur le parking avant de repartir j'ai regardé, il y avait quelques gouttes, là chez moi, j'ai levé le capot, il me semble que l'huile resort en sortie du joint de culasse, il y a comme une petite rainure en acier à ce niveau là, et elle est remplie d'huile

Commentaire

Salut,

Il se peut que le moteur est été mal nettoyé durant le remplacement du joint de culasse, pour quel raison a t-il été remplacer ? Fuite d'huile ? (fréquent sur les moteurs TU).

En cas de doute, retournes voir ton garagiste, son travail est garanti

Commentaire

c'est quoi moteur TU?

moi c'est une 306 XN 1.4 litre essence.

la voiture perdait l'huile, je l'ai remarqué par les taches d'huile dans mon garage, donc j'ai montré la voiture au garagiste qui a dit que c'était le joint de culasse.

Il n'y aurait que quelques gouttes, bon ça ne m'inquiéterai pas.
          Mais là maintenant à chaque fois que je dépose la voiture et que je la reprends je vois des tâches d'huiles.

Commentaire

Ca fuit au dessus de l'alternateur? Si oui c'est souvent la que le joint de culasse lache. On dirait que le travail a été mal fait.

Commentaire

j'ai surveillé tout aujourd'hui.
              J'ai fait un petit trajet, à tout cassé de 5 minutes, il n'y avait aucune fuite.
              Ensuite j'ai fait quelques trajets dans la journée, et là j'ai vu des gouttes par terre, c'est pas une fontaine, mais il y a des gouttes.
              Quand je la laisse à l'arrêt toute la nuit, le matin je vois par terre une petite tâche d'une dizaine de cm.
              Sous le capot, je regarde, au début, je croyais que c'était juste derrière l'alternateur ( au passage, celui là à force de recevoir de l'huile j'ai peur qu'il me lâche) , alors ça sort pas tout le temps l'huile au niveau du joint de culasse, des fois je vois rien d'autre fois je vois une petite goutte d'huile qui est dans la rainure en acier juste en dessous de l'emplacement du joint de culasse.
              Sur le carter d'huile, au niveau de la visse de vidange, derriere il y a comme un cylindre accroché, là aussi je vois de l'huile mais cela coule pas de là, c'est peut être de l'huile récurrente au démontage.

Et aprés j'ai vu tomber une petite goutte d'huile au niveau de la jointure de la boîte à vitesse.

Demain je regarderai la jauge pour voir si le niveau a baissé.

Commentaire

Ramène la au garage, le boulot n'est pas terminé ou à refaire !

N'attends pas trop car tu as raison pour ton alternateur ...

Commentaire

ah, la la quelle tuille.
                  T'es sûr qu'il y a tout à refaire, tout redémonter etc..

Il n'y aurait pas juste un petit truc à revisser?

et mon pauvre alternateur, en plus de ma grosse facture du joint de culassse, je vais avoir encore plus de 200 euros d'alternateur.

Commentaire

L'alternateur fonctionne pour le moment, c'est pour ça que je te dit de ne pas attendre et ainsi éviter qu'il souffre.

Ensuite, pour la fuite, il faut voir de près. Il peut y avoir une autre fuite, de l'huile qui est rester et qui n'aurait pas été nettoyer ...

Commentaire

Chargement...
                    X