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Polir les conduits de culasse ?

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  • Polir les conduits de culasse ?

    J'ai l'intention de le faire sur un V6 PRV de 1983 (injection Bosch K-jetronic donc on ne peut rien faire comme pour les injections électroniques pour booster les chevaux).

    D'après mes infos ce qui importe le + n'est pas l'état de surface (rugosité) des conduits d'admission et d'échappt mais l'absence d'angles vifs, de coudes brusques qui perturbent le flux d'air.


    Parmi vous quelqu'un l'a-t-il déjà fait et a-t-il des conseils à donner?
    Combien peut-on gagner en puissance ou en coupple en ne faisant que ça sur un moteur?
    Et plus généralement, quels sont les améliorations les plus "efficaces" sur un moteur (polissage conduits ou vilebrequin, équilibrage vilebrequin, etc...)?

  • #2
    ca dépend surtout des sous que tu veux mettre dedans - la solution du bon rendement d'un moteur est un bon remplissage c'est donc vrai que polir les conduits mais surtout leur donner une forme "harmonieuse" aide - le tulipage, le polissage et la réfection des sièges peut aussi améliorer ce remplissage - mais c'est un travail tres astreignant pour peu de chose - je vais essayer de retrouver l'adresse d'un gars spécialisé dans ces moteurs - il avait des AAC retaillés et des culasses en échange pas (tres)
    cher - [img]smile.gif[/img]
    NB - il y a beauicoup de pièces d'Alpine qui sont compatibles et un truc qui marche bien c de virer
    l'injection et de remonter 2 triple corps ex Porsche

    [ 16 Janvier 2002: Message édité par : Emerson ]</p>

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    • #3
      C'est pour quel type de véhicule ???
      J'ai monté un V6 PRV à manetons décalés (dernière version type 505 V) avec injection et tout le tintouin sur un coupé 504; les échappements étaient spéciaux (3 en 1, ligne spéciale), les conduits ont été parfaitement ajustés et travaillés (joints bien découpés).
      Résultat sans commentaires par rapport au "vieux" PRV.....
      http://www.motorlegend.com/users/forums/gt40/gt4002.jpg<br />Gentleman Driver

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      • #4
        c'est ce que je voulais dire - bien souvent ce qu'on cherche existe, bien sur il faut sortir un peu de sous mais on s'y retrouve grandement en fiabilité et tranquilitté d'esprit - puis quand on part qq part, on peut aller chez n'importe quel garagiste en cas de pépin , avec un moteur "bricolé" bien souvent la facture est élevée -
        NB: pour JSB: avec les Webers ca marche bien aussi - je l'ai fait sur une Alpine - sur une Peugeot je ne sais pas si ca passe !!!

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