J'ai l'intention de le faire sur un V6 PRV de 1983 (injection Bosch K-jetronic donc on ne peut rien faire comme pour les injections électroniques pour booster les chevaux).
D'après mes infos ce qui importe le + n'est pas l'état de surface (rugosité) des conduits d'admission et d'échappt mais l'absence d'angles vifs, de coudes brusques qui perturbent le flux d'air.
Parmi vous quelqu'un l'a-t-il déjà fait et a-t-il des conseils à donner?
Combien peut-on gagner en puissance ou en coupple en ne faisant que ça sur un moteur?
Et plus généralement, quels sont les améliorations les plus "efficaces" sur un moteur (polissage conduits ou vilebrequin, équilibrage vilebrequin, etc...)?
D'après mes infos ce qui importe le + n'est pas l'état de surface (rugosité) des conduits d'admission et d'échappt mais l'absence d'angles vifs, de coudes brusques qui perturbent le flux d'air.
Parmi vous quelqu'un l'a-t-il déjà fait et a-t-il des conseils à donner?
Combien peut-on gagner en puissance ou en coupple en ne faisant que ça sur un moteur?
Et plus généralement, quels sont les améliorations les plus "efficaces" sur un moteur (polissage conduits ou vilebrequin, équilibrage vilebrequin, etc...)?
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