Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment ètre sur qu'un module est mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment ètre sur qu'un module est mort

    un module d'amplification - sur quelle voiture et avec quel type d'allumage ??

  • #2
    le seul moyen de savoir est de mettre la voiture au banc - tu peux tester la haute tension en tenant avec une pince isolée le fil à 5 à 10mm d'une masse puis demander a qq de tourner au démarreur - l'étincelle doit etre franche et bleutée - ou il faut un oscilloscope - Ce qui m'étonne c qu'une ZX ai toujours un allumage conventionel car j'ai une AX de 93 et elle a déjà un full électronique a capteur - qu' est ce qui te fait croire quece module est pret a rendre l'ame - ratés - difficultés de démarrage ??

    Commentaire


    • #3
      une idée - des symptômes autres - difficulté de mise en marche - ratés a haut ou moyen régime - avec des vis platinées, il est fréquent d'avoir de petites variation du point d'avance a la lampe strobo c'est pourquoi sur les autos ayant un certain kmtrage, je règle a la valeur maxi sans chercher a règler au ralenti - as tu vérifié dans la RTA s'il ne donnaient pas de valeurs pour cet ampli ?? [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        Si c bien ce que je pense, on vend un kit en pres a monter chez certains vendeurs d'électronique
        eux pourraient peut etre te donner une valeur - cet ampli assure une rupture franche des vis, en abaissant le voltage et lampéragre sur celles ci et en remplacant le condensateur - il faudrait trouver qq qui a un banc à oscilloscope et comparer les valeurs BT et HT du circuit d'allumage - notes qu'a partir du moment ou tu n'as pas de problèmes de mise en marche ou de ratés -
        Ce système ne fait qu'amplifier le signal - tout ce qui est avance statique et avance automatique est toujours mécanique - ca aussi on peut le vérifier aussi sur un banc de delco - je crains bien que la seule solution que tu aies est de règler l'avance en statique et de rouler comme celà -

        Commentaire

        Chargement...
        X