Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

explications composants moteur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• explications composants moteur

Slt tout le monde,

J'ai une question importante, je sais pas si je suis dans la bonne section mais je vais essayer de trouver mon bonheur. Bref, je suis étudiant et j'ai un devoir a faire pour demain sur les composants suivant :

- Amortisseur McPherson
    - Pseudo McPherson
    - Un Triangle
    - La fusée
    - Les ressorts *
    - Cardan *
    - Rotule *
    - Silent bloc *
    - Bielette de direction
    - Berceau
    - Bras tirer
    - Double triangulation

Le prof nous demande de faire une explication pour chacune de ces composants + une image et c'est à remettre pour demain et sérieusement je galère pour les trouver sur le net. Sur ceux que j'ai mit * , c'est ceux que j'ai trouver mais manque le reste alors si quelqu'un se connais tres bien pouvant me faire une petite explication du reste me ferai très plaisir si je vous embête pas avec mon devoir^^ (c'est pour les points du bulletin, c'est pour sa que je donne tant d'importance)

Merci

Re : explications composants moteur

quoique ce ne soit pas notre vocation de faire les devoirs des autres, je vous donne une petite explication

- Amortisseur McPherson

système combinant l'amortisseur, le ressort et la fusée

- Pseudo McPherson
    même système mais s'arretant au niveau de la fusée

- Un Triangle

un triangle est une représentation géométrique des composants de la suspension

- La fusée
    c'est un élément qui assure la direction et le la fixation du disque ou du tambour

- Les ressorts *
    ben un ressort c'est un ressort, la plupart du temps qui fonctionne en compression

- Cardan *
    un cardan est un système qui transmet un mouvement tournant sans que ce soit forcément en ligne droite

- Rotule *
    rotule de direction, permet de transmettre le mouvement de la crémaillère quelle que soit la position de la suspension
    rotule de suspension - permet a la suspension de varier en géométrie

- Silent bloc *
    de l'anglais silent (silence) et bloc -système caoutchouc isolant par exemple le moteur de la caisse et évitant de transmettre les vibrations a celle ci

- Bielette de direction
    biellette racordant le boitier de direction ou la crémaillère a la fusée

- Berceau
    élément permettant sur les voitures monocoque de supporter des éléments tels le moteur et/ou la boite de vitesse

- Bras tirer
    bras tiré - système de suspension ou le bras est attaché a la coque ou au berceau par un point situé en avant. Le bras suit donc

- Double triangulation
    système a double triangle supermosé permettant p.e. d'avoir une géométrie de suspension constante - ce système peut etre utilisé soit avec un ressort et un amortisseur, soit avec un pseudo Mcpherson

a vous de jouer
    Dernière modification par Emerson, 15 février 2009, 21h28.

Commentaire

merci pour ces réponses mais dit dans ta phrase la

"- Bras tirer
      bras tiré - système de suspension ou le bras est attaché a la coque ou au berceau par un point situé en avant. Le bras suit donc "

Apres le "donc" tu voulais mettre quelque chose ou t'a laissé comme sa expres ?

Et pour le pseudo Mc-Pherson tu peu me mettre une explication séparé stp car l'amortisseur Mc-Pherson je l'ai deja copié (je l'ai trouvé sur un site) et donc je peu pas dire la meme sauf que sa s'arrete a la fusée. Merci

Commentaire

bras tirés

pseudo Mc pherson , comme on le voit, la fusée (5) n'est pas incorporée au corp du Mc pherson

Commentaire

Chargement...
        X