Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

probleme sur ford mondeo 145 ch

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme sur ford mondeo 145 ch

    bonjour,
    JE suis nouveau sur ce forum et je rencontre un gros problème avec ma mondeo 2l essence de 2002, elle ne demarre pas une fois sur 3 et le plus souvent quand il ne reste qu'un peu moins de la moitié de carburant, en ouvrant le bouchon du réservoir il y a de l air qui s'echappe mais par contre une fois en marche elle roule impeccable
    J espère que vous pourrez me venir en aide
    merci

    FORD MONDEO 2L ESSENCE 145 CH
    OCTOBRE 2002
    85 000 KMS

  • #2
    Re : probleme sur ford mondeo 145 ch

    Bonjour, je possède une mondéo clipper avec ce moteur et j' ai rencontré le même problème ;
    j' habite dans une rue légèrement en pente, et lorsque j' étais en fond de réservoir, j' avais également beaucoup de mal à démarrer. Cela s' est produit dans d' autres lieux pentus (le réservoir vers le bas de la pente) ; jusqu' au jour où elle n' a pas démarré du tout malgré un retour sur le plat...
    Le verdict a été le suivant : POMPE A ESSENCE HS.
    Le garagiste m' a expliqué que le fait de me garrer en pente dans ce sens faisait forcer la pompe, et était aggravé par le bas niveau de carburant dans le réservoir. L' échauffement de la pompe lors des multiples pannes de démarrage a entraîné sa panne définitive.
    Attention donc à ces démarrages forcés, une pompe ne tourne jamais longtemps à vide...
    J' ajoute que ma jauge n' est pas fiable, ce qui ne faisait qu' empirer le phénomène.

    Depuis le remplacement de la pompe, je me garre toujours le moteur vers le bas de la pente, et plus aucun problème.

    J' espère que j' aurai pu te venir en aide.

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme sur ford mondeo 145 ch

      quand il ne reste qu'un peu moins de la moitié de carburant, en ouvrant le bouchon du réservoir il y a de l air qui s'echappe
      C'est surement la mise à l'air libre du réservoir qui est bouché. Donc quand tu roules, en consommant du carburant il se crée une dépression dans le réservoir et le carburant n'arrive plus jusqu'au moteur.

      Sur ce modèle, cela passe surement par le canister (sorte de filtre à charbon actif) qui permet de "garder" les vapeurs et qui est muni d'une électrovanne.
      D'après autodata, entre les deux bornes de l'électrovanne, lorsqu'elle est débranché, il doit y avoir environ 53 Ohms
      Dernière modification par Invité, 18 février 2009, 22h20.

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme sur ford mondeo 145 ch

        bonjour et merci pour vos réponses

        1/Effectivement quand je suis stationné dans une rue en pente et en niveau réserve, je ne démarre plus .Pouvez-vous me dire à quel kilométrage et quel tarif votre pompe a été changée?

        2/Si j'ai bien compris c'est le bouchon qui fait évent, mais pourriez-vous me dire ou se trouve le canister et l'électrovanne ? Peut être-avez vous le schéma du circuit d'alimentation de carburant à me donner?
        Lorsque le véhicule roule je ne rencontre aucun problème.

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme sur ford mondeo 145 ch

          2/Si j'ai bien compris c'est le bouchon qui fait évent, mais pourriez-vous me dire ou se trouve le canister et l'électrovanne ? Peut être-avez vous le schéma du circuit d'alimentation de carburant à me donner?
          Lorsque le véhicule roule je ne rencontre aucun problème.
          Euh non, j'avais fais une erreur dans le terme (erreur qui est corrigé). En fait sur les vieilles voitures c'était le cas, la mise à l'air libre se faisait via les bouchons. Maintenant, pour filtrer les odeurs et peut être d'autres choses, la mise à l'air libre se fait via le canister.
          Donc pour moi c'est une des possibilités de la panne, mais ce n'est pas forcément cela !!!! Cela mérite vérification.

          Et la seule vérification que je vois à ce niveau, c'est de mesurer la résistance de l'électrovanne et éventuellement voir si les tuyaux sont bouchés (à voir si c'est accessible !)
          D'ailleurs je ne sais pas où ce trouve le canister sur ce moteur. L'électrovanne se situé près du filtre à air, c'est le numéro 8 sur le dessin ci dessous.

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme sur ford mondeo 145 ch

            merci pour les renseignements
            effectivement le filtre canister se trouve sous la voiture à côté du réservoir et l électrovanne à côté du filtre à air
            après verif, les tuyaux ne sont pas bouchés, l electrovanne se déclenche hors circuit mais je ne sais pas apès démarrage si la gestion moteur donne le signal d ouverture en permanence.

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme sur ford mondeo 145 ch

              effectivement le filtre canister se trouve sous la voiture à côté du réservoir
              Attention, il ne faut pas confondre filtre à essence et canister, ce sont normalement 2 pièces séparées et différentes

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme sur ford mondeo 145 ch

                Bonjour,
                Le changement de ma pompe a été effectué à 118000 kms ; pour un montant de 395 euros TTC ; POMPE : 188.50 HT, M.O : 142.50 HT.

                Commentaire

                Chargement...
                X