Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

pate a joint pour culasse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• pate a joint pour culasse

bonjour,

Je suis en train de restaurer un moteur de bateau yamaha qui a + de 20 ans. je voudrai savoir si
    quelqu'un connaissait un produit style pate a joint
    pour renforcer l'etancheite au niveau du joint de culasse.
    pour info c'est un 8CV bi cylindres 2 temps

ca, ca fait partie des interdits de chez interdit !!
    La pate va etre soufflée des la mise en marche
    Le secret ce sont 2 plans de joint bien plans et un bon joint - certains spécalistes font des joints spéciaux - a voir

Commentaire

Tu faire rabotter la culasse et faire ton joint toi meme avec une feuille d alluminium ou de cuivre.Je l ai fais sur deux vieux moteur hors bord 1 20 cv et 1 50cv et ça tiens depuis 8 ans sans problemes.

Commentaire

qu'elle épaisseur la feuille de cuivre ou d'alu ?

+++

Commentaire

oui il y a de celà parce qu'explique moi comment ta feuille va faire joint ??
          Il faut dire que cela dépend aussi de la configuration du haut de cylindre et de la culasse - sil y a un bord débordant dand la culasse oui, il y a même des moteurs fonctionnant sans joint mais pour avoir justement utilisé un "truc" donné par un gars faisant du moto cross et utilisé qq chose a la place des joints de culasses de ma Trabant, pour éviter de reprendre 2mm m'a couté 2 pistons - (prise d'air) - maintenant, c'est vous qui voyez, y en a qui ont essayé

[size="1"][ 20.03.2005, 12:38: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Chargement...
          X