Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Embrayage hydraulique, pourquoi ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Embrayage hydraulique, pourquoi ?

    Je viens de me taper le changement d'un recepteur, je ne parle pas du prix et du boulot (sans fosse ni pont).
    Bon, pourquoi faire compliqué ? Un cable fait le même boulot pour moins cher, quel est l'intérêt ?

  • #2
    Je suppose qu'il est plus facile de faire passer un tuyau n'importe où plutôt qu'un câble...

    Commentaire


    • #3
      oui mais un cable coute moins cher - un des avantages de la commande hydraulique est la moindre force a appliquer a la pédale - c'est une option prise par certains constructeurs et ca l'a été sur la Mini dès le début -
      J'ai le cas avec la Porsche ou la pédale d'embrayage est tres dure et j'ai eu l'occasion d'essayer un proto avec la meme mécanique mais embrayage hydraulique et c'est un vrai bonheur

      Commentaire


      • #4
        L'embrayage hydraulique semble utilisé pour les modèles puissants, avec embrayage plus costaud. Exemple chez Citroën, où les Xantia à petit moteur ont un câble, alors que les plus grosses (V6, 2.1TD, HDi) ont l'hydraulique.
        Chez Peugeot, toutes les 203, 403, 404, 504 sont en hydraulique. Les 505 sont panachées selon les années et les modèles, en fonction des puissances.

        Commentaire


        • #5
          Quoi quoi ?????? Les 203 403 404 en hydraulique ???? Je veux voir ça. La 404 est en mécanique, même pas de cable, j'ai même changé ça en pleine nuit, tige filetée de 6 cassée réparé avec du fil de fer de cloture.
          Pas question d'embrayage costaud, on débraye aussi bien un V12 qu'un 2CV au pied. Ma 305 1.9l XU était à cable.

          Commentaire


          • #6
            Ben, j'ai trouvé dans ma RTA 404 diesel, un embrayage hydraulique ! Quant aux 203 et 403, me semble bien que c'est mécanique, en effet. Les 204 et dérivées sont en hydraulique, par contre...

            Commentaire


            • #7
              parce que le cable a beaucoup de probleme. Comme, la coupure du cable que tu ne peu pas preveri,mais aussi lencrasement du cable dans la gaine(la ou passe cet cable se petit tuyau) il peut avoire de la salter et qui bloc se cable.

              pour lembrayage hydraulique le seul proble est les coupele, les pistons et le circuit . A chaque foi verifie sil doit avoire une panne on le voie par le liquide qui coule.merci

              Commentaire


              • #8
                J'avoue n'avoir eu pour le moment aucun problème avec mes embrayages à câble... Le seul qui m'ait posé problème est celui que j'ai voulu changer "par prévention", justement !

                Par contre, mes 204, là, j'ai de plus mauvais souvenirs...

                Commentaire


                • #9
                  BernardM, je suis pas trop d'accord avec toi la dessus:
                  "Pas question d'embrayage costaud, on débraye aussi bien un V12 qu'un 2CV au pied. Ma 305 1.9l XU était à cable."
                  Entre ma punto 55s et ma 306 1.6, il y a une sacrée différence dans la dureté de la pédale. En toute logique, plus le moteur a de couple, plus il faut serrer le disque fort, donc plus le mécanisme est costaud, ce qui rend inévitablement la pédale plus dure.
                  Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour
                    je suis nouveau et donc nul en style.
                    Sur le sujet des embrayages à commande hydraulique, je peux apporter quelques modestes lumieres. D'abord si vous ne voulez pas en entendre parler prenez la bonne habitude d'en changer toute l'huile tous les deux ans sinon cette huile se transforme en acide qui se fait une joie de ronger les cylindres émetteur et récepteur d'où les problèmes dont il est question dans ce forum. J'ai eu ma leçon à ce sujet en 1978 en Croatie et les emmer... que j'ai eu pour me faire envoyer un cylindre émetteur par avion m'ont conduit à creuser le sujet. Grace à la prévention dont j'ai parlé depuis j'ai fait plus d'un million de km en voitures toutes équipées d'un embrayage à commande hydraulique sans plus aucun problème et je ne me suis repenché sur le sujet que pour dépanner un copain dont la Rover 75 souffre de ce mal. J'aurai voulu trouver un descriptif technique de cette voiture mais nada.
                    Si quelqu'un veux des explications complémentaires, je suis à sa disposition.
                    N.B. pour les freins c'est exactement la même chose que pour l'embrayage à commande hydraulique.
                    Si j'ai pu faire avancer le smiblic tant mieux, sinon toutes mes excuses.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Embrayage hydraulique, pourquoi ?

                      Salut,
                      La dureté d'une pédale d'embrayage dépend de la puissance et couple du moteur puisque pour transmettre aux roues il faut que le disque d'embrayage soit comprimé par le mécanisme avec une certaine force pour que ça ne patine pas, ainsi tout dépend de la force qu'exerce le mécanisme sur le disque mais pas seulement : un cable d'embrayage occasionne du frottement dans sa gaine ce qui n'est pas le cas avec une commande hydraulique d'où la préférence pour cette dernière pour les moteurs puissants pour avoir plus de confort
                      Petite astuce : un cylindre récepteur ça peut se réparer j'en ai déjà fait l'expérience avec une moto suzuki intruder 1400, quand j'ai vu que ça ne débrayait plus j'ai démonté les cylindres éméteur et récepteur et j'ai vu que sur la paroie il y avait de la crasse qui s'était fixée que j'ai enlevé en grattant avec un tournevis (pas de risque de rayures puisqu'il y a un revêtement de chrome dur) et ça a marché donc zéro euros de dépensé et ça m'a appris qu'il valait mieux de changer l'huile de frein tous les 2 ans comme préconnisé pour éviter l'encrassement et la déterioration du joint torique de piston

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X