Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

nettoyage sieges de soupapes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nettoyage sieges de soupapes

    bonjour à tous

    Voilà je dois nettoyer une culasse et je cherche un produit permettant de décalaminer plus facilement. Connaissez vous ce type de produit.
    Plus particulièrement c'est le siège de soupape qui me pose problème. Comment peut-on le nettoyer sans l'abîmer ?? même chose pour les soupapes.
    Merci pour vos réponses

  • #2
    Re : nettoyage sieges de soupapes

    culasse en fonte ou en alu ?

    pour les soupapes, c'est la même chose - soupapes dans la foreuse et dremmel





    pour les chambres, idem dremmel, eviter les sièges si culasse en fonte



    pour les sièges, il existe des produits, sinon, le mieux est de les faire rectifier sinon, le rodage arrange les choses

    Commentaire


    • #3
      Re : nettoyage sieges de soupapes

      vu le poids je pense que c'est en fonte. Mais pour les sièges est ce qu'on peut y aller franchement avec une brosse en laiton ou du papier de verre trés fin ou est ce que le rodage fera le travail ? De même pour les soupapes est ce qu'on frotter les portées ou pas ?

      Commentaire


      • #4
        Re : nettoyage sieges de soupapes

        les portées de soupapes ci dessus ont étés nettoyés a la dremmel + papier 600 - pour les sièges la brosse en laiton sur la foreuse est une bonne idée - pour les soupapes, il faut faire attention de ne pas créer d'amorce de rupture en créant des sillons dans les queues de soupapes

        Commentaire


        • #5
          Re : nettoyage sieges de soupapes

          OK mais si ma culasse est en fonte vous dites plus haut qu'il faut éviter de toucher au siège, est ce que vous confirmez (c'est une mini 1000 de vingt ans d'âge). J'avais commencé avec une mini brosse en laiton montée sur perceuse, sur un des sièges mais j'ai vite arrêté car je commençais à voir quelques rayures pronocées sur le siège qui m'inquiétaient un peu. Après quelques visites sur différents forum j'ai pû voir que certains utilisent du scotch brit en guise d'outil pour nettoyer les chambres et les soupapes ??? qu'en pensez vous ?

          Commentaire


          • #6
            Re : nettoyage sieges de soupapes

            j'ai fais une culasse de Mini, je vais faire des photos





            Dernière modification par Emerson, 01 février 2009, 16h42.

            Commentaire


            • #7
              Re : nettoyage sieges de soupapes

              merci pour les photos, cela me permet de savoir vers quel résultat je dois aller, même si ma culasse semble bien plus calaminée.

              Commentaire


              • #8
                Re : nettoyage sieges de soupapes

                Pour la calamine sur nos culasses en fonte, le seul produit c'est l'huile de coude. Il n'y a pas hélas de produit chimique miracle. Après nettoyage de l'ensemble à la brosse de laiton, le rodage doit permettre d'obtenir des sièges correctes.
                Minicalement.
                Christian
                http://perso.wanadoo.fr/miniman/

                Commentaire


                • #9
                  Re : nettoyage sieges de soupapes

                  http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...m=150343083858 ICI J'ai vu un kit trés anicien pour rectifié tous style de siege de soupapes !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : nettoyage sieges de soupapes

                    houla là ! tres dangereux ces fraises , a manier uniquement par des connaisseurs sous peine de détruire la culasse !
                    Pour le soupapes, moi, je les porte chez mon rectifieur, c'est un euro pour les 8 et çà vaut le coup

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X