Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

souci sur un 300 Tdi...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • souci sur un 300 Tdi...

    Bonjour,

    en ce moment à l'atelier nous avons un Range Classic 300 Tdi...

    qui claque très fort (vraiment très fort) en accélération et maintien de charge (à partir de 2500 tours) et il fume....(qui a dit Londres a 5h du matin??)

    le problème viendrait du cylindre 3

    -Compressions OK
    -Injecteurs neufs et OK (inversement de deux mais toujours le souci sur le cylindre 3
    -Calage de pompe OK
    -Jeux aux soupapes OK
    -Culasse neuve
    -De plus, on sors la bougie de préchauffage et elle est pleine de gas-oil...

    je pense bien évidement a une pompe a injection...mais comment injecterait-elle à plus forte pression dans un cylindre ( assez pour ouvrir l'injecteur en question...) bref on sèche ...
    Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

  • #2
    Re : souci sur un 300 Tdi...

    moi, je penserais a un "injecteur qui pisse" c'est une pompe "normale" ?

    Commentaire


    • #3
      Re : souci sur un 300 Tdi...

      Envoyé par Emerson Voir le message
      moi, je penserais a un "injecteur qui pisse" c'est une pompe "normale" ?
      oui une pompe normale...

      les 4 injecteurs sont neuf...ça claque toujours autant...on le change de place avec le 2ème et c'est pareil toujours sur le cylindre 3...
      Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

      Commentaire


      • #4
        Re : souci sur un 300 Tdi...

        il n'y a pas moyen de comparer les pressions de sorties de pompe ?

        Commentaire


        • #5
          Re : souci sur un 300 Tdi...

          Envoyé par Emerson Voir le message
          il n'y a pas moyen de comparer les pressions de sorties de pompe ?
          ce serait fantastique...mais comment...des manos a la place des conduites???
          Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

          Commentaire


          • #6
            Re : souci sur un 300 Tdi...

            ou un mano a la place de l'injecteur - si la pression monte dans le tuyau, elle doit bien redescendre ! et la pression résiduelle ?
            Dernière modification par Emerson, 30 janvier 2009, 18h15.

            Commentaire


            • #7
              Re : souci sur un 300 Tdi...

              Arf, va vous falloir du mano et des raccord des compet alors! Ca sort dans les 2000bars ces injections haute pression!
              Les Tdi dont tu parle c'est comme les moteurs VW, injecteur pompe?

              Commentaire


              • #8
                Re : souci sur un 300 Tdi...

                Envoyé par Rick Voir le message
                Arf, va vous falloir du mano et des raccord des compet alors! Ca sort dans les 2000bars ces injections haute pression!
                Les Tdi dont tu parle c'est comme les moteurs VW, injecteur pompe?
                meuh non...c'est un vieux moteur Land Rover...je crois dérivé d'un Perkins...c'est une injection classique avec une bonne vielle pompe distributrice...
                Benzin im Blut depuis, et pour longtemps...

                Commentaire

                Chargement...
                X