Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Gaz d'échappement

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gaz d'échappement

Nous recherchons (nous sommes 2), des infos et surtout des chiffres sur les émissions de gaz d'échappement, notamment ceux mesurés au contrôle technique, pour différents types de véhicules (voitures, camions, bus...) et de moteurs (essence, diesel, GPL, GNV...) car nous réalisons un projet en classe préparatoire (BAC +1) sur les bus au gaz.
    Merci de nous répondre, on repassera toutes les semaines pour répondre et suivre les infos. [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Salut Baggio.

Je travaille dans le domaine de la dépollution des bus, je suis donc peut être en mesure de vous aider. je suis aussi un cycle dépollution moteur à l'Ecole du pétrole et des moteurs (ENSPM).
    Je vous encourage a formuler des questions claires et précises pour que je puisse y répondre.
    C'est un TIPE non ?
    Etant passé par la sur des sujets comme la cryogénie ou les detecteurs de métaux, je sais comme il est galère de récupérer des infos et je suis donc prête à vous aider dans la limite de mes capacités.
    Voila déja un premier lien.
    http://www.dieselnet.com
    Certaines sections sont payantes mais y a deja des infos intéressantes et gratuites !

Commentaire

Salut Benji, effectivement c'est un TIPE. En fait, nous cherchons à faire une petite étude comparative sur les quantités de gaz émises par les différents véhicules, afin de montrer les avantages du bus au gaz par rapport aux diesel et comparer tout ça à un panel de différents types de véhicules (voitures, camions...).
      Et aussi, si tu avais des informations sur le fonctionnement du moteur GNV par rapport au moteur diesel, ça nous aiderai grandement !
      Pour l'instant on va aller voir à l'URL que tu nous donne.
      Merci d'avance...

Commentaire

Slt,

Pour le GNV, prendre contact avec GDF.

Voir aussi et surtout au Quebec qui est en avance sur nous la dessus (comme d'habitude et pas que la dessus...)

Entre autre:
        http://aqme.org/pros2003/Activite/Co...pe/kreveld.htm

Commentaire

Chargement...
        X