Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[AX Kway 88] Est-il possible de rouler au super sans plomb ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [AX Kway 88] Est-il possible de rouler au super sans plomb ?

    Bonjour,

    Je possède une AX KWay de 1988 qui roule au super "plombé" (au potassium en fait). Malheureusement, on trouve de moins en moins ce carburant...Est-il possible de rouler au super sans plomb avec ou mon véhicule est-il définitivement condamné ?

    Merci !

  • #2
    Regarde dans les messages récents de ce forum, la même question a été posée récemment...
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Rectification, c'était dans le forum Renault...

      Carburant pour Renault 5 Tiga
      Lotus Elan M100 S2 #439
      Innocenti Mini 1001 '75

      Commentaire


      • #4
        Ok, merci beaucoup pour les explications. Mais pour mon modèle (AX Kway de 89), est ce que quelqu'un a déjà un cas similaire ?

        Merci !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, je viens d'avoir une information officielle de la part de Citroen : la Citroen AX KWay (Type ZAZH) supporte le super sans plomb 98 sans problème et même le super sans plomb 95.

          Voila !

          Par contre, j'ai juste un doute sur la "transition" qu'il faut faire : vaut il mieux compléter au fur et a mesure (ajouter 1/4 de SP 95/98 au Super au Potassium, puis 1/2 de SP 95/98 et ainsi de suite) ou alors les mélanges ne sont pas bons du tout ?

          Commentaire


          • #6
            Ben à priori si la voiture peut supporter les trois types de carburant, je pense pas qu'il y ait des problèmes à les mélanger...

            Commentaire

            Chargement...
            X